Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Réhabilitation de mon 80L le Lun 12 Jan 2015 - 23:59

Sylwingeï

Membre : Accro
Bonjour à tous:

Après avoir laissé à l'abandon mon 80L je souhaite le remettre en état mais j'ai quelques soucis.

Je souhaite retirer le compartiment du filtre interne qui de toute façon ne sert à rien hormis brasser le peu d'eau qu'il avale mais je n'ai jamais réussi à l'arracher j'ignore si c'est du silicone ou une autre colle.

L'autre problème c'est des traces blanches qui se sont accumulés du à l'évaporation constante du bac quand il était en fonctionnement j'ai beau essayer n'importe quoi impossible de m'en débarasser. Il y'en as presque tout autour du bac.

Voila une photo pour mieux expliquer.

Bon l'état c'est sans commentaires je gardait une certaine hauteur d'eau pour préserver le joint de silicone c'est tout.

2default Re: Réhabilitation de mon 80L le Mar 13 Jan 2015 - 0:17

lukab

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les traces de calcaire c'est vinaigre blanc. Après pour le silicone je ne connais pas de recette miracle.

3default Re: Réhabilitation de mon 80L le Mar 13 Jan 2015 - 12:05

geopsiko

ça ne peut être que du silicone a l’intérieur donc le cuter est ton ami..mais quoi qu'il arrive tu va t'ennuyer a le virer(mais ça dépend des bac et marque sur mon juwel ça a été une partie de plaisir)

4default Re: Réhabilitation de mon 80L le Mer 14 Jan 2015 - 0:11

Sylwingeï

Je vais essayer.

Par contre il risque pas d'y avoir un risque que je raye le verre? C'est pas dramatique si sa arriverait mais j'aimerait éviter.

Je l'ai vider aujourd'hui car il faut que je le bouge de place j'en ai profité pour nettoyer le sable et il avait grave besoin (il faut dire qu'il a tourné avec une pop pendant 1 ans sans filtration ##10 )

Par contre vinaigre j'ai déjà essayer ##11 c'est vraiment tenace et le vinaigre sa pue ##26

5default Re: Réhabilitation de mon 80L le Jeu 15 Jan 2015 - 17:35

Sylwingeï

Salutations

J'ai pu retirer la pompe interne sans trop de soucis le silicone est venu tout seul ou presque.

J'ai néanmoins ce soucis c'est le tartre même avec le vinaigre et en frottant des plaques sont sérieusement incrustées dans le verre. Est-ce qu'il y a un risque de placer du sopalin aux endroit ou il y'en as (même le silicone) pendant quelques heures que le vinaigre agisse ou je risque d'abîmer les joints déjà vieux?

Voila l'avancée J'ai retiré et nettoyer le sable à fond je le stocke maintenant au sec en attendant.

N.B l'ayant vidé lundi je souhaite savoir pendant combien de temps la cuve peu rester sèche sans risques pour le silicone? Une fois le tartre retiré le compte remettre de l'eau avec la pompe de brassage en attendant.

J'ai une idée possible de la population j'en reparlerait plus loin

6default Re: Réhabilitation de mon 80L le Ven 6 Fév 2015 - 16:29

Sylwingeï

Quelques nouvelles:
-J'ai bougé le bac à son emplacement définitif et je l'ai remit en eau je laisse une pompe de brassage tourner que l'eau ne puisse pas croupir car je doit trouver un filtre externe (si quelqu'un en as un a refourguer sa m'interesse.)

-Pour la pop j'aurait bien voulu tenter de petites grenouilles Hymenochirus Boettgeri m'a l'air pas mal car contrairement aux xénopes que j'ai maintenu par le passé qui deviennent des monstres ces grenouilles la restent de petite taille. En compagnie d'une souche de wingei ou d'endlers.

Seul problème ou les trouver il y'en as chez PO mais vu le service déplorable je vais y renoncer.

Pas de sol nutritif prévu (les grenouilles risqueraient de toute façon de le détérrer.) En plantes surement un lotus et des anubias (oui j'adore ces plantes)

7default Re: Réhabilitation de mon 80L le Ven 6 Fév 2015 - 19:14

fitzroy66

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

J'avais le même probléme que toi lorsque j'ai récupéré mon bac. J'ai utilisé carrément de l'acide chlorhydrique et avec un pinceau, j'ai tamponné toutes les trâces de tartres et calcaires. Inconvénient de cette méthode, il faut faire trés attention à ne pas en mettre sur le silicone.

Regarde mon post de l'état avant et aprés de mon bac.
http://www.forumaquario.org/t117653-demarrage-d-un-640-litres-asiatique-avec-systeme-aquaponie

J'avais effectué le nettoyage avec toujours de l'eau dans mon bac afin de pouvoir rincer immédiatement.

Bonne chance

8default Re: Réhabilitation de mon 80L le Sam 2 Mai 2015 - 16:13

Sylwingeï

Hello:

J'ai laissé ce topic longtemps sans réponses mais ne trouvant pas d'acheteur je l'ai finalement retapé un peu.

-Le sable à été conservé je l'ai surtout nettoyé à fond
-J'ai mis un petit massif de cetarophyllum issu de mon bassin et deux anubias plutôt chétives.

-En ayant reçu mon aquarium il y'avait 4 pompes en tout j'ai donc gardé la petite pour ce bac.

J'ai mis des alevins de platys/mollys pour qu'il grandissent un peu. A terme durant ce mois je pense implanter une troupe fondatrice de wingeïs el tigre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]