Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default scalaires le Mar 13 Jan 2015 - 19:12

gege27

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonsoir
je suis envahie de petit platys le revendeur m'as dit de mettre des scalaires pou eliminer les petits platys
c'est vrais ou c'est des betises
merci pours vos reponses ##09

2default Re: scalaires le Mar 13 Jan 2015 - 19:21

Poussieres2

Membre : Accro
Ben ça depend... Tu as un aquarium de mini 450L ?

3default Re: scalaires le Mar 13 Jan 2015 - 19:24

baba du 13

Bonsoir !

Il t'a pas dit de mettre un lapin à corne mangeur de bébés poissons par hasard ? C'est plus efficace quand même je trouve.##27

Non, sans rire, les scalaires ont besoin d'un gros volumes et de paramètres d'eau qui ne correspondent pas aux attentes des platys.

Dernière édition par baba du 13 le Mar 13 Jan 2015 - 19:46, édité 1 fois

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

4default Re: scalaires le Mar 13 Jan 2015 - 19:42

benj_am_in

Membre : Habitué
Membre : Habitué
c'est n'importe quoi de conseiller ça, on achète pas un poisson pour sa prétendu utilité sans se soucier du bien etre meme de ce poisson ..... volume parametre etc d'autant plus que les scalaires ne se maintiennent qu'en petit groupe de 4/5 mini dans un volume de 400L mini

5default Re: scalaires le Mar 13 Jan 2015 - 19:53

Bayensa40

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Si tu as trop de poissons, organise un petit réseau autour de toi pour pouvoir les donner. Beaucoup d'aquariophile le font. Après y a d'autre poissons que les scalaires (qui deviennent grands : taille de la main si le volume est adapté) , donc a toi de choisir la bonne espèce qui accepte les mêmes paramètres Smile

6default Re: scalaires le Mer 14 Jan 2015 - 19:19

K3Mi

Si tu passe par Paris n'hésite pas mes scalaires se delecterons de tes alevins ##26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]