Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

achat poisson en ligne

+7
Vincent le débutant
blurami
Sylwingeï
kev93
Berg Hanger
walioun
rk1nico
11 participants
Aller en bas
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Ven 23 Jan 2015 - 23:02
Peux être que tu pourrai lui demander des sacs isotherme, je pense que c'est pas bête comme idée, et t'aurai plus de chance de retrouver des poissons vivants dans ton colis... J'espère qu'ils seront vivant cette fois!
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Ven 23 Jan 2015 - 23:09
neilimax a écrit:Peux être que tu pourrai lui demander des sacs isotherme, je pense que c'est pas bête comme idée, et t'aurai plus de chance de retrouver des poissons vivants dans ton colis... J'espère qu'ils seront vivant cette fois!

En fait j'avais dit que je n'étais pas spécialement pressé et que je voulais que les poissons voyages lors des températures les plus clémentes (pas de gel etc...) En tout cas on en a reparlé et c'est ce qui sera fait, si les températures sont compatibles le colis partira, sinon, je n'ai rien contre attendre un peu, apparement la semaine prochaine, les températures se radoucissent, on verra).

neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Ven 23 Jan 2015 - 23:20
Oui, bonne idée , à la météo ils prévoient une douzaine de degrés pour jeudi. La température ne dépassera pas les 15 degrés sur la semaine, à voir! parfois ils prévoient 10 et il fait 20 Smile
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Ven 23 Jan 2015 - 23:31
Peut-être un bac hôpital pour les quelques poissons amochés qu'il reste?
triixx
triixx
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Localisation : Roanne
Emploi : Web
Date d'inscription : 10/01/2015

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Ven 23 Jan 2015 - 23:40
rk1nico a écrit:je me suis inscrit sur http://www.iktus-aqua.fr/ il a du choix tout de même :##10:  vous avez déja commandé labas ? pour les frais de port c'est comment ?

Apparemment la livraison est offerte sauf pour les poissons tropicaux qui nécessite des chaufferette pour les transports (2€ l'unité)

C'est marqué dans leurs CGV ^^
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Sam 24 Jan 2015 - 0:45
neilimax a écrit:Peut-être un bac hôpital pour les quelques poissons amochés qu'il reste?

En fait il ne reste plus aucun poissons, exepté et c'est ça le plus étrange... 1 Tetra citron la deuxiéme Biotodoma cupido femelle est morte dans la nuit, ce qui ne m'étonne pas au vu des traces sanguinolantes qu'elle avait (hémorragie interne)... l'épuisette était juste là pour éviter qu'elle coule au fond et profite du rejet de la pompe (même si j'avais eu comme première idée de la mettre dans le grand bac), pour l'aider à respirer et à évacuer les saletés, le bac étant cyclé avec quelques jeunes P. wingei, il était là pour la quarantaine.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Sam 24 Jan 2015 - 10:56
Berg Hanger a écrit:
blurami a écrit:Ha mince désolé pour toi Berg ;(
Espérant que tout ça s'arrange et que tu t'y retrouves Wink

Ça me rappelle une commande faites chez Charly via un pote qui m'avait envoyé la caisse à la même période et ou il m'étais arriver la même chose à savoir les 3/4 des fish morts.
Je m'étais pris la tête avec le livreur qui me disait qu'il allait pas faire de détails dans le stockage des "colis" dans son camion parce qu'il y avait écrit "Animaux exotiques vivants"...Bah si espèce de co....d!!!

Par contre je suis étonné par ce que tu semble dire, tu as mis ces poissons moribond dans ton grand bac?? C'est quand même prendre un risque je trouve mais bon je vais pas refaire l'histoire Wink

Je me suis mal fait comprendre les moribonds étaient dans une épuisette dans un autre bac cyclé et libre, seul les garra ont étaient lachés dans le grand bac.

Pour répondre à Yang, alors autant éviter d'acheter des poissons tout simplement... être aquariophile c'est privé de liberté un animal, donc question éthique et respect du vivant, nous avons tous à apprendre...

Maintenant pour continuer sur la lancé de la qualité de service et de l'éthique, Je me suis bien renseigné sur la possibilité de l'envoi a cette période, il y a beaucoup moins de risque en hiver qu'en été... et les périodes entre sont toute aussi dangereuse, vu qui peut geler (ou faire froid) ou faire extrémement chaud à n'importe quel moment de l'année, il suffit de prendre en exemple les années passés, +25°c en octobre ou Mars, 5 °c en août le matin pour 12-15°c en journée, -2 °c en mi-mai (je ne sais plus quelle année, mais ce n'est pas difficile de chercher et trouver d'autres exemples de ce type àà toutes les périodes). Donc durant les périodes marqués les pisciculteurs ou éleveur ont une référence de la protection a adopter (imagine des chauferettes dans le cas des + 25°c en octobre ou mars ou pas de chauferette en juin-septembre alors que la température tombe à 5°c le matin et ne dépasse pas les 12°c en journée... le problème d'éthique de service etc... est le même, les poissons sont morts à l'arrivée... mais comme ça tombe dans TA période, penses tu êtres plus respectueuse que moi ou un autre ? Quoiqu'il en soit les Pisciculteurs n'envoient pas les poissons si les températures sont trop extrêmes, leur but ce n'est pas de tuer leur poissons (leur image est en jeu) le problème du respect vient peut être de la route aussi, le chauffeur se foutant ouvertement du vivant, même dans TA période tu peux tomber sur un livreur qui te balance ta caisse au fond d'un camion sans la caler etc..., maintenant même si toi tu ne passe pas par la VPC ton magasin où tu achète tes poissons  y passe et il rencontre le même type de soucis (aucun poissons n'est venu d'eux même avec leur valises sous les bras)... à méditer

J'aurais bien aimé avoir ta fourchette de tolérance d'envoi de poissons, plutôt que cette réponse assez facile en soit :

"Je me dis que certains envois ne devraient pas avoir lieu entre ..... et ..... c'est à dire dans les période les plus froides de l'année, question d'éthique, de qualité du service et du respect du vivant."

cela dit tu exprimes ton point de vu et c'est tout l'intêret d'un forum, mais de grâce avant de sauter sur vos claviers, faite le d'une façon convivial (je généralise car dommage de voir un message s'assombrir de cette façon et c'est assez commun dans les forums), le message sera mieux assimilé et perçu de cette maniére.

Je pense que tu as très mal interprété mon intervention, loin de moi l'idée de te mettre en cause dans ton choix d'achat de poisson en ligne.
Par contre pour moi il est de la responsabilité de l’éleveur ou de la société (et même du particulier) de ne pas le faire lorsque nous avons des températures extrêmes comme en ce moment et il devrait de lui même le spécifier lors de la commande (l'éthique est là).
Je ne t'ai en aucun cas mis en cause ni pour ces choix, et encore moins pour ce qui est de la livraison et de la gestion du colis.

tu le dis toi même plus loin : "
En fait j'avais dit que je n'étais pas spécialement pressé et que je voulais que les poissons voyages lors des températures les plus clémentes (pas de gel etc...) En tout cas on en a reparlé et c'est ce qui sera fait, si les températures sont compatibles le colis partira, sinon, je n'ai rien contre attendre un peu, apparement la semaine prochaine, les températures se radoucissent, on verra)."


Bizarre comme au final on se retrouve dans nos propos ? Pour moi c'est avant tout de la "Raison" et tu n'avais pas à te sentir "attaqué" par cette phrase.... mais chacun a sa propre susceptibilité et je peux comprendre que la tienne soit exacerbée après cette expérience ; je pense m'être exprimée avec politesse sans "sauter" sur mon clavier comme tu le dis, j'ai juste émis une hypothèse pondérée sur l'envoi de vivant.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Sam 24 Jan 2015 - 11:40
[quote="YlangBizarre comme au final on se retrouve dans nos propos ? Pour moi c'est avant tout de la "Raison" et tu n'avais pas à te sentir "attaqué" par cette phrase.... mais chacun a sa propre susceptibilité et je peux comprendre que la tienne soit exacerbée après cette expérience ; je pense m'être exprimée avec politesse sans "sauter" sur mon clavier comme tu le dis, j'ai juste émis une hypothèse pondérée sur l'envoi de vivant.[/quote]

Au vu de la teneur de ton message et de tes explications, alors il me semble qu'il est judicieux de ma part de te présenter mes excuses pour la "brise verbale" dont tu as étais l'objet... J'ai effectivement pris tes propos pour ma part et mal interprété ton message, j'espère néammoins ne pas avoir été trop acide dans mon message, ma réponse n'ayant pas eu l'objectif de déclencher des hostilités inutiles (d'ailleurs, ça ne sert à rien).

Etant au plein coeur de cette histoire et me sentant un peu responsable de la mort  des poissons (indirectement certes, mais je reste lié à leur perte), je l'ai un peu au travers de la gorge...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Sam 24 Jan 2015 - 12:04
Berg Hanger a écrit:[quote="YlangBizarre comme au final on se retrouve dans nos propos ? Pour moi c'est avant tout de la "Raison" et tu n'avais pas à te sentir "attaqué" par cette phrase.... mais chacun a sa propre susceptibilité et je peux comprendre que la tienne soit exacerbée après cette expérience ; je pense m'être exprimée avec politesse sans "sauter" sur mon clavier comme tu le dis, j'ai juste émis une hypothèse pondérée sur l'envoi de vivant.

Au vu de la teneur de ton message et de tes explications, alors il me semble qu'il est judicieux de ma part de te présenter mes excuses pour la "brise verbale" dont tu as étais l'objet... J'ai effectivement pris tes propos pour ma part et mal interprété ton message, j'espère néammoins ne pas avoir été trop acide dans mon message, ma réponse n'ayant pas eu l'objectif de déclencher des hostilités inutiles (d'ailleurs, ça ne sert à rien).

Etant au plein coeur de cette histoire et me sentant un peu responsable de la mort  des poissons (indirectement certes, mais je reste lié à leur perte), je l'ai un peu au travers de la gorge...[/quote]

Aucun problème pour moi :##06: et je serais probablement (même surement) dans le même état d'esprit que toi si cela m'était arrivé.
J'ai la chance d'avoir un fournisseur de Tanganyika pas trop loin de chez moi et c'est une véritable angoisse quand je dois faire 1h de route avec des poissons.
Les prochains seront bien plus difficiles à trouver et je vais devoir faire beaucoup plus de route ou les faire venir d'allemagne et ça m'angoisse d'avance.
Pas facile non plus de jouer avec la météo (capricieuse en ce moment ) et de faire le choix d'un jour "clément" d'envoi sans connaitre les température des jours suivants.
je souhaite juste que ta prochaine livraison se passe au mieux et que tes poissons arrivent "frétillants" :##05:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Mar 27 Jan 2015 - 22:47
Ylang a écrit:
Aucun problème pour moi :##06: et je serais probablement (même surement) dans le même état d'esprit que toi si cela m'était arrivé.
J'ai la chance d'avoir un fournisseur de Tanganyika pas trop loin de chez moi et c'est une véritable angoisse quand je dois faire 1h de route avec des poissons.

Oui j'ai aussi le même "soucis", d'ailleurs, dés que je commence à "manipuler" un poisson en régle général, je n'aime pas trop, les pêcher pour amener les jeunes au club ou les transférer dans un bac plus gros pour les faire grandir tranquillement, leur stress ce voit franchement et ça m'ennuis toujours de devoir les déranger, mais je sais que parfois on n'a pas le choix et qu'au final ce mauvais moment leur permet de vivre "tranquillement" leur vie.

Les prochains seront bien plus difficiles à trouver et je vais devoir faire beaucoup plus de route ou les faire venir d'allemagne et ça m'angoisse d'avance.

Logiquement les départ vers l'Allemagne, sont super bien encadré, mais je comprends ta crainte, vu que chaque envois de poissons que je fais faire me met assez mal à l'aise tans que je n'ai pas vu les poissons arriver sain et sauf... tu cherches quelle espèce en particulier pour ne pas l'avoir trouvé en France ?

Pas facile non plus de jouer avec la météo (capricieuse en ce moment ) et de faire le choix d'un jour "clément" d'envoi sans connaitre les température des jours suivants.
je souhaite juste que ta prochaine livraison se passe au mieux et que tes poissons arrivent "frétillants" :##05:

Je le souhaite également...
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Jeu 29 Jan 2015 - 11:37
Pour ma part, malgré la disponibilité de Marc je vais arrêter et ne plus commander chez DirectPoissons, deuxiéme colis résultat = tout aussi froid, le pisciculteur, n'a pas mis plus de protections à son colis alors qu'il savait que nous étions en hiver (les températures étaient pourtant plus clémentes)...  Je ne sais même pas quoi en penser en tout cas c'est un dégout et un massacre, je pense que je n'aurais jamais de femelles Biotodoma cupido. Mais j'arrête l'hécatombe... Heureusement ils n'avaient plus de tetra citron donc ils ont eu du pot, car ils ont échappés au pire... c'est la seule bonne nouvelle.

Donc comme l'autre fois 3 garra vivants (mais les autres sont morts le lendemain) et les deux femelles Biotodoma sur le flanc, l'une morte et l'autre bouge un peu les pectorales...

Par contre je pense finalement que Ylang à raison sur un point, ce n'est pas la peine de commander en hiver (même si j'ai entendu dire par un ancien commerçant aquariophile que les envois l'hiver était moins risqué qu'en été)...

Je vais donc continuer avec IKTUS AQUA, c'est un peu injuste pour Marc de DirectPoissons qui est resté très disponible, très pro (ce n'est pas lui qui fait les envois), très sympa, très compréhensif et à fait les démarches pour satisfaire ma demande, peut être que le changement de transporteur aura un impact plus bénéfique dans l'avenir, je vous laisse seul juge.

J'ai aussi mon tord dans l'histoire pensant que l'envoi de poissons étaient possible, faisant confiance à des Professionnels, j'aurais peut être dû accepter le remboursement (il me l'avait proposé également, comme un avoir ou autre chose).

J'ai beau être dégouté, j'espére avoir le jugement le plus juste possible, je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'état de santé de la femelle B. cupido (post plus ou moins long selon sa chance, sur un autre post que celui-ci) qui trempe actuellement dans une eau à 25c (dans son sac).

Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Jeu 29 Jan 2015 - 13:23
m***** je suis sincèrement désolée pour toi, effectivement gros coup de malchance pour toi et pour le fournisseur qui semble être vraiment à l'écoute.

Tu vois, je me dis que ton histoire me servira aussi probablement, n'étant pas aussi loin de l'allemagne (4-5h de route) je me dis que j'y ferais peut être un saut quand j’achèterai ma population.
En plus, voir les poissons que l'on achète est une sorte de "garantie" psychologique pour moi.

On est en général tous pressés d'avoir nos écailles, une fois que nous avons trouvé le bon fournisseur, la bonne espèce et que nos bacs peuvent enfin les accueillir. Je comprends donc ton désarroi.

Perso,  j'apprécie ton honnêteté dans le partage de ta mésaventure et j'espère que nous pourrons tous en tirer une leçon.

Et pour répondre à ta question sur ma future population comme idée de départ je pars (pour le moment) sur des sexfasciatus bleus (les jaunes sont trouvables en près de chez moi mais les bleus beaucoup plus difficile) d'où mon idée de l'allemagne.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
triixx
triixx
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Localisation : Roanne
Emploi : Web
Date d'inscription : 10/01/2015

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Jeu 29 Jan 2015 - 13:48
Le gérant ne fait peut être pas les envois mais c'est à lui de faire bouger les choses pour que les envois soient réalisés avec plus de soins ....

Merci pour ton retour d'expérience, j'hésitais à passer commande, je passe mon tour !

_________________
poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Banniere
avatar
rk1nico
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : la machine
Emploi : gap leader
Date d'inscription : 02/03/2014

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Ven 30 Jan 2015 - 8:42
On dirai bien que ton aventure direct poisson à un gout amer ! je pense qu'il manque un peu de sérieux de la part de la pisciculture à cette saison ...
Mais ce n'est pas pour autant que je ne commanderai pas chez eux! je vais tout de même faire une commande d'ici quelque mois.
MERCI Berg Hanger pour ton retour et je suis vraiment navré pour toi mais un jour tu l'aura ta femelle cupido :##06:
J'ai vu chez IKTUS AQUA les poissons que je voudrais absolument ce sont les Ivanacara adoketa , alors je vais surement les commander d'ici peux.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Ven 30 Jan 2015 - 20:13
rk1nico a écrit:On dirai bien que ton aventure direct poisson à un gout amer ! je pense qu'il manque un peu de sérieux de la part de la pisciculture à cette saison ...
Mais ce n'est pas pour autant que je ne commanderai pas chez eux! je vais tout de même faire une commande d'ici quelque mois.
MERCI Berg Hanger pour ton retour et je suis vraiment navré pour toi mais un jour tu l'aura ta femelle cupido :##06:
J'ai vu chez IKTUS AQUA les poissons que je voudrais absolument ce sont les Ivanacara adoketa , alors je vais surement les commander d'ici peux.

La femelle vivante est encore en vie et semble plus stable, je l'ai donc libéré dans le bac de 74 litres, elle ne nage toujours pas en pleine eau et est extrement stressé, mais elle se déplace de temps en temps, le bac a été étudié avant pour la rassurer le plus possible, l'eau est d'ailleur tellement ambré que j'ai du mal à voir l'autre bout du bac (30 cms pourtant seulement)la deuxième femelle, est logiquement morte, je dis logiquement car quand j'ai libéré la vivante (je n'ai pas sorti l'épuisette de l'eau pour éviter de la stresser davantage), l'autre à coulé comme une pierre tombant au fond, vu la couche de feuilles de chêne de racine et vu l'eau ambré, je ne l'ai pas encore retrouvé, les garra spont encore en vie (j'en ai vu deux ensemble))... Bref là je suis hors sujet, je vais plutôt comme je l'ai dit créer un post pour elle...

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 A_bac_10

Mais une photo du bac quelques jours avant d'avoir la deuxiéme commande, l'eau est maintenant deux fois plus ambré

Je pense qu'une commande en période plus douce est effectivement plus raisonnable et je ne doute pas de leur efficacité en période plus clémente, le relationel Via Marc de DirectPoissons est là et Estalens fait du beau poisson (je dois l'avouer et ne leur jeterais pas la pierre).

Ivanacara adoketa :##06:  magnifique en effet, j'étais tenté mais mes bacs de repro pour mes Apisto sont trop petits pour eux (80 cms de façade x 30 x40 de haut) et dans mon gros bac de 830 litres, ils feraient la misére aux Biotodoma cupido, donc je ne les admirés que en photos ou en video, c'est déjà bien
Smile

Tu vois, je me dis que ton histoire me servira aussi probablement, n'étant pas aussi loin de l'allemagne (4-5h de route) je me dis que j'y ferais peut être un saut quand j’achèterai ma population.
En plus, voir les poissons que l'on achète est une sorte de "garantie" psychologique pour moi.


Si tu es à côté en effet il vaut mieux se déplacer 4_5 heures c'est déjà un beau trajet en comptant le retour tu as un voyage de 8-10 heures Smile mais ça vaut le coup, je raisonne un peu comme toi, je préfére voir les poissons en vrai, mais ce n'est pas toujours évident avec certaines espéces, je fais essentiellement de l'Apistogramma et le commerce aquariophile, ne fait hélas pas grand chose de beau (trop de manip, je ne sais pas si les cichlidés africains connaissent la même "dégradation", car mis à part les fluviatiles Africain, je ne connais rien sur les poissons d'Afrique), pour les Biotodoma cupido, c'est pire encore, j'ai eu droit à un regard vide de certains vendeurs un peu dans ce genre là --->  :##10: .

sexfasciatus bleus, j'ai regardé sur le net, car ne connaissant pas en effet, ils ont des bonnes têtes Smile je te souhaite de les trouver Wink

Je suis en fait toujours Hors sujet  :##15:

On va dire que c'est une sorte de page de publicité :##17:
Hugo64
Hugo64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Ambert (63)
Emploi : montreur de chats
Date d'inscription : 13/01/2015

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Mer 4 Fév 2015 - 12:55
Je viens de tout lire: une histoire terrible mais, malheureusement, assez courante...

Je me pose donc la question suivante: n'est-il pas aussi de notre responsabilité de ne pas se faire envoyer des poissons pendant les périodes les plus froides de l'année, et pas seulement celle de l'éleveur...?

Pour ma part, j'ai répondu à cette question il y a longtemps en n'achetant plus sur le net en dehors des mois les plus chauds. Et je pense que dans la majorité des cas, ça peut solutionner un grand nombre de nos soucis...!
avatar
blurami
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Epône 78
Emploi : Technicien cnrs
Date d'inscription : 26/08/2010
http://aqua-idf.forumactif.com/forum

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Jeu 5 Fév 2015 - 13:27
rk1nico a écrit:
J'ai vu chez IKTUS AQUA les poissons que je voudrais absolument ce sont les Ivanacara adoketa , alors je vais surement les commander d'ici peux.

Salut Smile

Je rebondis sur la fin de ton post Wink
Tu as quoi comme projet avec eux?? Je veux pas jouer les rabat-joie mais on ne peut pas faire ce qu'on veut de ce poisson. Pour pas polluer ce post ouvre un sujet et je me ferai un plaisir de bien te conseiller si vraiment tu veux ces "tueurs" ^^
poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 P1010211

_________________
poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Bannie13
avatar
rk1nico
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : la machine
Emploi : gap leader
Date d'inscription : 02/03/2014

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Jeu 5 Fév 2015 - 14:38
blurami a écrit:
rk1nico a écrit:
J'ai vu chez IKTUS AQUA les poissons que je voudrais absolument ce sont les Ivanacara adoketa , alors je vais surement les commander d'ici peux.

Salut Smile

Je rebondis sur la fin de ton post Wink
Tu as quoi comme projet avec eux?? Je veux pas jouer les rabat-joie mais on ne peut pas faire ce qu'on veut de ce poisson. Pour pas polluer ce post ouvre un sujet et je me ferai un plaisir de bien te conseiller si vraiment tu veux ces "tueurs" ^^
poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 P1010211

salut !
en fait quand j'ai vu ce poisson il m'as tout de suite plus et je le trouve sublime  :##06: , mais après avoir recherché des infos sur le forum la je me suis dit ça va être compliqué  :##18:  , je suis toujours intéressé par ce poisson mais il va déja falloir que je me sépare de tous mes poissons et que je me dirige sur du spécifique ça c'est sur ! si tu as des infos blurami je suis preneur j'accepte tous les conseils et critiques et après je verrai si oui ou non je me lance dans quelquechose de concret ! je vais ouvrir un post sur le ¨tueur¨  
dans la catégorie poisson ! :##27:
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Lun 16 Fév 2015 - 22:15
Je tiens à préciser que Marc (qui a était présent et réactif du début jusqu'à la fin) de DirectPoisson, m'a fait le remboursement des poissons morts, c'est donc, selon moi un gage de sérieux.

Il est peut être possible que je refasse une commande chez eux dans une période plus clémente.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Lun 16 Fév 2015 - 22:37
Berg Hanger a écrit:Je tiens à préciser que Marc (qui a était présent et réactif du début jusqu'à la fin) de DirectPoisson, m'a fait le remboursement des poissons morts, c'est donc, selon moi un gage de sérieux.

Il est peut être possible que je refasse une commande chez eux dans une période plus clémente.

Et bien chapeau bas à ce Monsieur .... Effectivement ça donne envie de lui faire à nouveau confiance, tu nous tiendras au courant si tu commandes et la suite des évènements car je pense qu'il est toujours bon d'avoir de très bonnes adresses de VPC

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Lun 16 Fév 2015 - 22:42
Ylang a écrit:
Berg Hanger a écrit:Je tiens à préciser que Marc (qui a était présent et réactif du début jusqu'à la fin) de DirectPoisson, m'a fait le remboursement des poissons morts, c'est donc, selon moi un gage de sérieux.

Il est peut être possible que je refasse une commande chez eux dans une période plus clémente.

Et bien chapeau bas à ce Monsieur .... Effectivement ça donne envie de lui faire à nouveau confiance, tu nous tiendras au courant si tu commandes et la suite des évènements car je pense qu'il est toujours bon d'avoir de très bonnes adresses de VPC

Il n'y a pas de soucis la dessus Ylang. Effectivement autant faire bosser les gens sérieux... :##06:

Contenu sponsorisé

poisson - achat poisson en ligne  - Page 2 Empty Re: achat poisson en ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum