Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation le Mer 14 Jan 2015 - 11:24

nono68290

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je vais faire une brève présentation car je ne suis guère doué pour ça ##24 . Donc je m'appel Arnaud vendeur mes loisirs sont le sports, la musique, les sorties diverses (ciné, resto, bar, ...)

Je me suis lancé dans l'aquariophilie depuis début 2014, j'ai eu étant ado un aquarium que j'ai gardé quelque années puis j'ai arrêté pendant longtemps et puis voilà j'ai commencé par acheté un combatant dans un petit aquarium 1 litre filtré après j'ai acheté un aquarium 25 litre ds lequel j'ai mis mon combatant ainsi que des cardinalis (5) et un lave vitres, ne voulant pas laisser le petit aqua vide j'y ai mis des petites crevettes mais ça n'a pas fonctionné puis mon combatant est mort alors j'ai mis des guppy des 3 crevettes plus grosses et ce petit monde va très bien et ds le petits aqua j'ai remis un combatant mais depuis j'ai acheté en occasion un Fluval shui 19 litres en rodage pour le combatant et d'autre poissons.

2default Re: Présentation le Mer 14 Jan 2015 - 19:16

Hugo64

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut à toi !

Bon. Va falloir revoir quelques bases je pense ##06

Ce que tu nous décris comporte de grosses aberrations:

- Les combattants (Betta splendens), bien qu'aimant plutôt vivre dans de petits litrages, 1 litre c'est juste PAS POSSIBLE. Beaucoup trop petit, même pour lui.

- Dans le 25 litres c'est par contre tout à fait convenable ! Par contre les Cardinalis, il y a deux erreurs: - ils sont "grégaires", c'est à dire qu'ils vivent en banc, 5 n'étant pas            suffisant pour eux.
                     - dans 25 litres c'est là aussi complètement impossible. Considère qu'il faut, au bas mot, une centaine de litres pour maintenir convenablement ces poissons qui sont de très bons nageurs !

un lave vitres

On regroupe sous ce terme générique un très grand nombre de poissons. Sais-tu de quelle espèce il s'agit? Corydoras? Aspidoras? Pleco? Dans tous les cas, pratiquement aucun de ces poissons ne peut vivre dans 22 litres et ils sont là aussi quasiment exclusivement grégaires. Donc le maintient d'un seul individu est à proscrire.

- Concernant les guppies, là encore la taille de la cuve est limite, surtout par rapport à la reproduction de ce poisson qui est très........ productif ! ##15

Voilà ce que je peux te dire avec les infos que tu nous livres. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te taraudent même si elles te paraissent bêtes afin d'éviter les non-sens et de ne pas mettre le bien être des poissons en jeu.

Bien amicalement, ##21

3default Re: Présentation le Sam 31 Jan 2015 - 20:41

phil59310

Membre : Accro
Membre : Accro
salut , bienvenue sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]