Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nono68290
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : KIRCHBERG
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 14/01/2015

default Présentation

le Mer 14 Jan 2015 - 11:24
Bonjour,

Je vais faire une brève présentation car je ne suis guère doué pour ça :##24: . Donc je m'appel Arnaud vendeur mes loisirs sont le sports, la musique, les sorties diverses (ciné, resto, bar, ...)

Je me suis lancé dans l'aquariophilie depuis début 2014, j'ai eu étant ado un aquarium que j'ai gardé quelque années puis j'ai arrêté pendant longtemps et puis voilà j'ai commencé par acheté un combatant dans un petit aquarium 1 litre filtré après j'ai acheté un aquarium 25 litre ds lequel j'ai mis mon combatant ainsi que des cardinalis (5) et un lave vitres, ne voulant pas laisser le petit aqua vide j'y ai mis des petites crevettes mais ça n'a pas fonctionné puis mon combatant est mort alors j'ai mis des guppy des 3 crevettes plus grosses et ce petit monde va très bien et ds le petits aqua j'ai remis un combatant mais depuis j'ai acheté en occasion un Fluval shui 19 litres en rodage pour le combatant et d'autre poissons.
avatar
Hugo64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 359
Age : 25
Localisation : Pau (64)
Emploi : montreur de chats
Date d'inscription : 13/01/2015

default Re: Présentation

le Mer 14 Jan 2015 - 19:16
Salut à toi !

Bon. Va falloir revoir quelques bases je pense :##06:

Ce que tu nous décris comporte de grosses aberrations:

- Les combattants (Betta splendens), bien qu'aimant plutôt vivre dans de petits litrages, 1 litre c'est juste PAS POSSIBLE. Beaucoup trop petit, même pour lui.

- Dans le 25 litres c'est par contre tout à fait convenable ! Par contre les Cardinalis, il y a deux erreurs: - ils sont "grégaires", c'est à dire qu'ils vivent en banc, 5 n'étant pas            suffisant pour eux.
                     - dans 25 litres c'est là aussi complètement impossible. Considère qu'il faut, au bas mot, une centaine de litres pour maintenir convenablement ces poissons qui sont de très bons nageurs !

un lave vitres

On regroupe sous ce terme générique un très grand nombre de poissons. Sais-tu de quelle espèce il s'agit? Corydoras? Aspidoras? Pleco? Dans tous les cas, pratiquement aucun de ces poissons ne peut vivre dans 22 litres et ils sont là aussi quasiment exclusivement grégaires. Donc le maintient d'un seul individu est à proscrire.

- Concernant les guppies, là encore la taille de la cuve est limite, surtout par rapport à la reproduction de ce poisson qui est très........ productif ! :##15:

Voilà ce que je peux te dire avec les infos que tu nous livres. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te taraudent même si elles te paraissent bêtes afin d'éviter les non-sens et de ne pas mettre le bien être des poissons en jeu.

Bien amicalement, :##21:

_________________
"Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination" - Oscar Wilde
phil59310
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 49
Localisation : Nomain 59310
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/03/2013

default Re: Présentation

le Sam 31 Jan 2015 - 20:41
salut , bienvenue sur le forum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum