Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Mon premier aquarium, un 60L le Mer 14 Jan 2015 - 11:39

Bengein

Membre : Nouveau
Bonjour,

je suis ultra novice en la matière et depuis le 26/12/2014 j'ai mis en eau mon premier aquarium. Voici sa déscription à ce jour :

Aquarium 60L de chez Cyano mis en eau le 26/12/2014
Bac Communautaire
Température : 26C°
Ph : 6,8
Gh : 8
Kh : 3
Plante : 1 anubia
éclairage : 15W
Pompe : filte 60L 4x par heure
Cachette : 2 décor/cachette
Sol : Quartz Blanc et pierre bleu

Après avoir passé plusieurs jours à lire les différents post et commentaire, je sais déjà que j'ai fait des erreurs de débutant, privilégiant les décors aux plantes pour amuser ma fille. J'ai l'impression que s'occuper des plantes représente la même difficulté que de s'occuper de poisson.

Le cycle semble terminé je vais pouvoir mettre ces poissons tant attendu. Voici ce que je souhaite :

5 néons rose
3 Corydoras Panda
2 Colisa Chuna

je sais que les colisa et les néons ne font pas bon ménage sur le papier mais j'ai pu observer 2 aquariums (60 et 100l) où la cohabitation se passait bien.

Je n'ai pas encore mis de poisson, donc si vous me conseillez complètement d'autres poisson, ou de vider mon aquarium et d'arrêter là. Je prend tout conseil, si vous avez connu des colisa chuna et des néons fachés dite le moi.

merci.

2default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Mer 14 Jan 2015 - 12:43

enjy14

Membre : Habitué