Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Mer 21 Jan 2015 - 18:15

Bengein

Membre : Nouveau
ah d'accord merci.

27default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Jeu 22 Jan 2015 - 0:51

geopsiko

Membre : Accro
@Bengein a écrit:j'ai ajouté une plante dans l'aquarium mais des escargots (minuscule c'est vrai) étaient présent. Au début 4 et maintenant 7. Est-ce grave ?

aucun problème a par le fait qu'ils ne vont pas pouvoir s’enterrer dans ton sol(trop gros trop lourd) car ils servent a aérer le sol(fin)et nourrir les racine des plante avec les déchet resté au fond mais pas grave dans ton cas
si tu les voie remonter en mass a la surface en pleine journée c'est généralement qu'il y a un problème avec ton eau donc a ce moment la test la mais je ne sais pas si c'est possible dans ton cas car normalement on voie bien la différence car en pleine journée on ne les voie pas du tout car ils sont tous enterrer(marrant a voir le soir d’ailleurs a l'extinction des feu de voir le sol bouger comme des sables mouvant ##20 )

la cerato si elle prend bien chez toi pense a la tailler des fois car dans ton litrage ça va faire jungle lol et oui pas besoin de la planter car elle n'a et n'aura jamais de racine âpres on peut la l'ester en bricolant un poids sans danger pour les poisson et l'eau.
si certains disent que ça prend pas c'est que certain idiot(je ne cible personne..) pense que si pas enterrer les racines ne sortent pas mais vu que elles n'en ont pas ils peuvent toujours attendre et les enterrer les fait pourrir par le bas

28default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Jeu 22 Jan 2015 - 9:53

Bengein

je n'ai pas encore mis de cerato je l'ajouterai peut être, à moins qu'une fois les poissons ajoutés il ne faillent pas du tout ajouter d'autre élément. Mais effectivement j'ai vu qu'il ne fallait pas les enterrer. Mes anubias sont attachés avec un file de nylon sur une roche volcanique.

Les escargots reste en bas, donc ça me rassure. J'espère que mon taux de nitrite sera descendu pour enfin y insérer des individus...

29default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Jeu 22 Jan 2015 - 12:26

geopsiko

@Bengein a écrit:
Les escargots reste en bas, donc ça me rassure. J'espère que mon taux de nitrite sera descendu pour enfin y insérer des individus...

pour précision ne t'alarme pas si genre une partie remonte en journée la c'est juste qu'ils se promènent mais c'est quand ils remontent tous en même temps(100% ou presque) et seulement en journée(la nuit c'est normal)

30default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Jeu 22 Jan 2015 - 12:33

Bengein

ok c'est noté. Merci.

31default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Mar 27 Jan 2015 - 12:06

Bengein

J'ai enfin insérer de la vie dans mon aquarium

10 rasboras espei
2 Colisa

ils sont comme des poissons dans l'eau...

32default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Mar 27 Jan 2015 - 14:29

chris14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Félicitations! ##06
N hésite pas à nous mettre des photos!

33default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Dim 8 Fév 2015 - 19:41

Bengein

J'ai effectué un changement de 20% d'eau hier. J'ai procédé au nettoyage des décore et du sol, lavé le filtre, le charbon a été changé il une semaine. J'ai mis 20Ml d'aquasafe

Mais j'ai aujourd'hui une forte montée de Nitrite, dois-je rechanger l'eau ?

34default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Dim 8 Fév 2015 - 20:27

ticule

Membre : Régulier
nettoyer le filtre?

dans 60l les bactéries ont du mal a se fixer j'en connais un rayon la dessus
alors si tu nettoies tes filtres a fond ca sent le sapin

pour avoir un truc stable, j'ai du mettre 2 filtres . un spé mécanique que je nettoie de temps en temps et un bilogique avec des nouilles et du micromec que j'ai bricolé pour ne pas s'encrasser

et puis je nourris tres peu et évite la surpop car les no2 remontent facilement dans ce volume

enfin, j'ai planté comme un malade, je ne sais pas si ca a un rapport mais l'eau est mieux quand le bac est bien fourni...

35default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Dim 8 Fév 2015 - 21:02

Bengein

ok je vais laisser le filtre s'encrasser un peu, j'ai peut être un peu trop rincé. j'ai changé 10% d'eau et ajouté une lotion anti nitrite (truc de n00b que l'on m'avait acheté sans que je l'utilise). J'espère que ça va aider et que mes poissons ne vont pas trop souffrir...

En gros, je repart à 0 niveau bactérie?

Pour la surpopulation j'ai suivi les conseils que l'on m'avait donné ici. Pour les plantes je vais en ajouter c'est sure.

36default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Dim 8 Fév 2015 - 21:11

ticule

les seuls produits que je mets c'est pour le chlore et encore il suffit de s'organiser un peu pour qu'il puisse s'évaporer de lui même

oublie la poudre de perlinpinpin c'est une arnaque

rincer ca veut dire "rincer avec l'eau de l'aquarium" sinon si tu fais ca a l'eau claire tu detruit 100% du peu de bacteries qu'il y avait dessus

j'ai envie de te dire : fais gaffe a ton vivant ils vont prendre du no2 dans le groin
tu ne perdras peut etre pas tout si tu arrives a restabiliser tes no2 a 0 mais ils vont pas aprécier sur le long terme si ils ont subi un empoisonement

37default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Dim 8 Fév 2015 - 21:47

Bengein

oui j'ai rincé avec l'eau de l'aquarium comme me l'ont indiqués les aquariophile de mon entourage.

Oui je sais bien qu'il ne faut pas se fier au produit de chimiste mais j'ai peur pour mes protégés ##07

Les nitrites semble présent que depuis hier, le test d'il y a 4 Jours était correcte.

Je dois simplement attendre que cela se passe donc ?

38default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Dim 8 Fév 2015 - 21:52

ticule

fais toi confirmer

mais moi dans ces cas la si je pouvais pas caser les poissons ailleurs, je limitait la nourriture au minim (jeune) et je tentais des petits changements d'eau pour diluer les no2 et ne pas tuer les poissons mais c'est la spirale apres...

39default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Dim 8 Fév 2015 - 21:55

Bengein

ok merci,

je vais laisser en état l'eau sinon le cercle à pas fini de tourner mais je vais limiter la nourriture.

40default Re: Mon premier aquarium, un 60L le Jeu 31 Déc 2015 - 17:25

Bengein

Bonjour,

Voilà mon aquarium à 1 an et après multiple changement de décor, j'en suis la. J'ai eu 3 décès car suite à mon départ en vacances j'ai laisser le couvercle ouvert pour installer un distributeur automatique de nourriture et ils ont sautés en dehors de l'eau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2