Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default impatience le Dim 20 Jan 2008 - 17:47

diablotine

Membre : Nouveau
je vais acquerir un aquarium de 120 litres et souhaiterais savoir quels poissons suffisament resistant l'on peu mettre dedans sans attendre les 3 semaines de delais lorsque lon est impatient

2default Re: impatience le Dim 20 Jan 2008 - 17:52

carmen

Membre : Régulier
Membre : Régulier
des poissons apéritifs #13

Non sans rire je pense que tu ne peux mettre aucun poisson avant que le pic de nitrite ne soit passé, enfin attends d'autres avis quand même.

3default Re: impatience le Dim 20 Jan 2008 - 17:56

Chris

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour!
je te répondrais tout simplement aucun ,à moins que le bac que tu vas acquèrir soit déjà en eau depuis plusieurs semaines !
le problème vient du cycle de l'azote qui mets environ 4 semaines à s'équilibrer ! lors de celui-ci ,il y a des nitrites qui sont libérés dans l'eau et qui même à très faible dose sont mortels pour les poissons quelqu'ils soient!!
désolé, mais en aquario la patiente est d'or!!!
d'ailleur pendant tout ce temps d'attente, tu peux faire beaucoup de jardinage et de déco ce qui est sympa ,et bien te renseigner pour ta future population ,comme cela tu pourras mettre exactement les poipois qui te plaisent en fonction du volume de ton bac et de ces paramètres!

4default ok le Dim 20 Jan 2008 - 18:01

diablotine

merci pour vos reponse donc la patience sera demise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]