Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tuyau le Mer 14 Jan 2015 - 18:23

chimel13

Membre : Nouveau
bonjour
j'ai un aquarium équipé mais j'ai un petit problème je voudrais savoir a quoi le tuyau qui été fourni avec le filtre je met des photos

2default Re: tuyau le Mer 14 Jan 2015 - 19:12

flobama

Membre : Régulier
Salut,
Je suppose que ça permet d'ajouter de l'air dans la sortie d'eau de ton filtre. Ça permet de plus oxygéner l'eau.
Si je ne me trompe pas tu as au dessus de l'évacuation d'eau de ton filtre un emboue qui correspond au diamètre de ton tuyau (en plastique... ##06 ).

3default Re: tuyau le Mer 14 Jan 2015 - 19:17

moiectou

Modérateur
Modérateur
@flobama a écrit:Salut,
Je suppose que ça permet d'ajouter de l'air dans la sortie d'eau de ton filtre. Ça permet de plus oxygéner l'eau.
Si je ne me trompe pas tu as au dessus de l'évacuation d'eau de ton filtre un emboue qui correspond au diamètre de ton tuyau (en plastique... ##06  ).

+1 c'est ce qu'on apelle un système venturi

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

4default Re: tuyau le Mer 14 Jan 2015 - 19:39

chimel13

je le met a extérieur alors pour prendre l'air

5default Re: tuyau le Mer 14 Jan 2015 - 22:53

moiectou

Modérateur
Modérateur
C'est ça , on s'en sert surtout pour créer un gros mouvement dans le bac et oxygéner l'eau pour garder un Ph élevé ( surtout dans les biotopes des grands lacs africain )

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

6default Re: tuyau le Jeu 15 Jan 2015 - 18:22

flobama

Mais ce n'est pas nécessaire dans un bac planté, au contraire ça prive les plantes de CO2. Tu peux le garder en réserve au cas ou tu en ai besoin un jour, on ne sait jamais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]