Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Raphcheck
Raphcheck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Dubaï
Emploi : Commssionning Engineer
Date d'inscription : 15/01/2015

Poissons pour 80l Empty Poissons pour 80l

Jeu 15 Jan 2015 - 9:33
Le post était peut-être au mauvais endroit du coup je le déplace ici.

Bonjour à tous,

Je vis sur Dubaï depuis un an et demi maintenant et aimerai me lancer dans l'aquariophilie. J'ai un bac de 80l REEL approximativement (60X35X49), néon 2X24W (neufs, remplacés il y a 3 jours marque DYMAX). ça va faire bientôt une semaine que le bac tourne, en attente que l'eau est finie son cycle.
Je souhaiterai en faire un bac bien planté avec quelques poissons à l'avenir.

J'ai un pH entre 7 et 7.5 (manque de précision sur mon test à gouttes), on dira donc 7.2 ou 7.3, un KH de 6 et un GH de 9. Je suis en attente du pic de nitrites.

Je souhaiterai savoir quels poissons je pourrais intégrer une fois le cycle de l'azote terminé.
J'aurai aimé mettre des barbus de sumatra, selon la fiche technique 80L serait le minimum, mais j'ai lu je ne sais plus où sur le forum que c'était un peu limite. Je ne suis pas vraiment intéressé par platty, guppy, je les trouve assez "basiques" finalement.

Je viens donc vers vous pour vous demander:

1. Auriez-vous quelques exemples de poissons pour une eau dans mes paramètres (zone milieu ou surface)?
2. Est-ce vraiment pas possible de mettre des barbus de sumatra (j'aurai souhaité en mettre 6) dans mon aqua?


Ceci sont mes premières questions et bien plus viendront par la suite.
Je vous remercie d'avance.

Raph.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Poissons pour 80l Empty Re: Poissons pour 80l

Jeu 15 Jan 2015 - 11:20
J'ai peur que les températures de Dubai posent un sérieux problème.

http://www.guidevoyages.org/dubai-climat/

Poissons pour 80l 973516Sanstitre2

En Europe, ce que nous appelons "poissons d'eau chaude", c'est plutôt vers 28-32°C. Or tu es dans une zone géographique qui a une notion de chaud, encore plus chaud que notre propre conception.
Les contraintes de chaleur ambiante risquent d'amputer une sacrée partie des possibilités de poissons.

Dans la pièce de ton habitation qui accueillera ton aquarium, quelles sont les températures minimum et maximum possible ?

Au feeling, je ne vois guère que les Cichlidés capable d'encaisser de hautes températures.

[re-edit]
http://cichlid1.free.fr/debuter.malawi/chauffage.html
- lac Malawi de 23 à 30°
- lac TanganyiKa de 24 à 29°
- lac Victoria de 21 à 27°
Après quelques recherches, j'ai peur que pour les cichlidés, cela coince aussi.
[/edit]


Dernière édition par Horlack le Jeu 15 Jan 2015 - 11:58, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Poissons pour 80l Empty Re: Poissons pour 80l

Jeu 15 Jan 2015 - 11:40
tu as la possibilité des refroidisseur ou ventilateur pour aquarium mais tu va douiller coté consommation car toujours en fonction(et encore suivent la température ambiante je ne pense même pas que leurs utilisation soit possible)
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Poissons pour 80l Empty Re: Poissons pour 80l

Jeu 15 Jan 2015 - 12:10
Mettre des groupes froid pour aquariums est possible
http://www.poisson-or.com/6924-les-groupes-froid

entre 500 et 7000 Euros suivant les modèles :##10:

Car bon, disons par exemple, que c'est pour atteindre une température de 24°C en aquarium, et qu'il fait 35-40°C de chaleur ambiante, le groupe froid devra tourner à plein régime. Pas sur que cela soit bon pour le temps de vie du matériel, et pour la facture électrique.

Il faut également se poser des questions encore plus loin : les contraintes thermiques des matériaux.
Vitre, joints, etc.
Un matériaux qui a 10°C de différence sur 2 faces, il se passe quoi ?

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Raphcheck
Raphcheck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Dubaï
Emploi : Commssionning Engineer
Date d'inscription : 15/01/2015

Poissons pour 80l Empty Re: Poissons pour 80l

Jeu 15 Jan 2015 - 13:03
Salut Horlack,

La climatisation fonctionne en permanence ici.
Il n'y a pas trop de soucis a se faire de ce cote la.
En hiver, j ai 26 a l'interieur sans clim et l'ete, avec la clim j'ai aussi 26 (meme moins si je veux).
En gros, je compte viser une temperature de 26 degre. D'apres la fiche poisson des barbus de sumatra trouvee sur autre site, apparemment ils vivent bien de 24 a 28, donc je pense que ca devrait coller niveau temperature. Puis, ici aussi, plein de gens font des aquariums et dans les shops, tu trouves exactement les memes poissons que par chez nous.


Merci pour tes reponses.

En attendant ton ou d'autres avis.

Raph

PS: desole pour les accents et autre, c'est un clavier mi anglais, mi arabe.
Contenu sponsorisé

Poissons pour 80l Empty Re: Poissons pour 80l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum