Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ajout de FE le Jeu 15 Jan 2015 - 13:02

Batisme

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
j'ai un probleme mon bac manque de fer je souhaite avoir un produit ou une solution efficace pour avoir un taux de FE correct

2default Re: Ajout de FE le Jeu 15 Jan 2015 - 14:32

Mélinouche

Membre : Régulier
J'ai le même problème que toi, avec des carences manifeste, je me joins donc à ton post.

J'ai lu dans "le guide de fertilisation de l'aquarium" que les tests FE n'étaient pas forcément fiable, puisque le fer peu être présent en quantité suffisante dans le substrat sans pour autant être disssou en quantité détectable dans l'eau.

Qui peut confirmer? Et le cas échéant, comment être sur que c'est ça le problème?

Merci d'avance

3default Re: Ajout de FE le Mar 3 Fév 2015 - 13:31

Mélinouche

un petit up, je voudrais être sure de ne pas fertiliser à outrance...

4default Re: Ajout de FE le Mar 3 Fév 2015 - 13:56

Tuik

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Prend le iron de seachem ou ferro de easy life avec un sous dosage et vois si il y a du mieux

5default Re: Ajout de FE le Mar 3 Fév 2015 - 14:05

mine

Modératrice
Modératrice
@Batisme a écrit:j'ai un probleme mon bac manque de fer je souhaite avoir un produit ou une solution efficace pour avoir un taux de FE correct

A quoi le vois tu ? si c'est uniquement au test ce n 'est pas grave , le fer assimilable par les plantes n 'est pas testable.

Si tu as par contre des signes de carence sur tes plantes = feuilles jaunes alors oui ill manque du fer à ton bac .

Sinon n 'ajoute rien.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]