Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default taille... plantes le Jeu 15 Jan 2015 - 15:06

Sim

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J' ai des Cabomba aquatica et des vallisneria gigantea des mon 50 L, mais elles deviennent trop grandes, je ne sais pas à quel niveau les tailler et si il est possible de replanter le bout couper ?

MERCI

2default Re: taille... plantes le Jeu 15 Jan 2015 - 16:36

garga

Membre : Accro
bonjour, tu peux tailler comme tu veux, a la distance que tu veux du pied, ca repousse, la cabomba tu peux replanter le bout coupé, certain le laisse flotter quelques jours, d'autre le plante tout de suite apres coupe, la vallisneria tu peux couper, mais pas replanter les bouts coupés, elle se multiplie seule par stolon. par contre niveau grandeur la gigantea est trop grande pour 50 litres, elle sera moins jolie, il aurai plutot fallut vallisneria spiralis ou nana pour ce volume, ca aurai fait plus jolie, mais bon rien de grave

3default Re: taille... plantes le Ven 16 Jan 2015 - 18:59

Sim

merci des conseilles, les vallisneria gigantea sont dans mon 180 L normalement c' est un bouture que j' ai déplacé.

4default Re: taille... plantes le Ven 16 Jan 2015 - 22:54

geopsiko

gigantea 2 a 2.50m j'ai essayer dans mettre dans mon bassin pour tenter de les faire fleurir mais même comme ça je pense pas que ça va être faisable sans tailler lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]