Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: 450l Amazonien le Dim 1 Fév 2015 - 0:23

Sylwingeï

Membre : Accro
Avec le pléco j'éviterait les rami car je crois qu'il frayent au sol et un pléco sa ne renonceras jamais à une omelette ##27

52default Re: 450l Amazonien le Dim 1 Fév 2015 - 0:59

thib2304

Membre : Régulier
Je ferai attention alors mes cardinalis me font deja très plaisir ##24

53default Re: 450l Amazonien le Lun 2 Fév 2015 - 9:23

Diabolo901

Très sympa le bac! Smile

Et je suis d'accord en ce qui concerne les rami! Ils faient au sol, et si les oeufs échappent au pleco, les petits n'échapperont pas aux 40 cardinalis! ceux sont de redoutables chasseurs!

54default Re: 450l Amazonien le Sam 14 Fév 2015 - 10:12

thib2304

Yep, salut a tous et bonne saint-valentin a tous les amoureux des poissons. voila alors suite a un petit changement d emploi du temps je ne pense pas mettre de discus finalement car je n aurai pas le temps de m en occuper comme je le voudrais. je pense m orienter plutôt vers des scalaires mais j'hésite avec mes cardinalis qu'en penser vous? Je les prendrais jeunes mais bon...

55default Re: 450l Amazonien le Dim 15 Fév 2015 - 13:25

K3Mi

Ca glisse moi j'en ais et pour l'instant ils en on tuer aucun mais mes scalaires sont d'une souche d'elevage sauvage donc moins méchant que les hybrides d'annimalerie, si tu les prends petit ils s'habitueront et ça devrait aller !!

56default Scalaires enfin là !!! le Ven 6 Mar 2015 - 12:06

thib2304

Salut a tous,

Voila un groupe de 6 scalaires à rejoins mon bac hier encore assez timide ils visitent en ce moment leurs nouveaux quartiers. J'ai prends maintenant quelques photos avant d'entamer l'entretien.

Donc voila:

Les scalaires:

Le bac avant l'entretien:

57default Re: 450l Amazonien le Ven 6 Mar 2015 - 15:04

jym

Whaou, vraiment super ! tes plantes ont bien poussé ! J'adore !
euh j'ai un peu eu la flemme de tout lire du coup je me demandais, c'est quoi ton sol ? du manado ?

58default Re: 450l Amazonien le Ven 6 Mar 2015 - 16:45

thib2304

Merci yes c est bien du manado ##06

59default Re: 450l Amazonien le Sam 7 Mar 2015 - 14:19

jym

ok, merci Wink

60default Re: 450l Amazonien le Sam 7 Mar 2015 - 14:49

Sitka.Aikanara

Salut,

Très jolie bac, bonne continuation. thumleft

61default Re: 450l Amazonien le Mar 10 Mar 2015 - 17:03

Diabolo901

Très belle évolution en effet! ##27 

Ils font quelle taille les scalaires? Smile

62default Re: 450l Amazonien le Lun 23 Mar 2015 - 2:07

ned76570

Membre : Habitué
Membre : Habitué
j aime beaucoup ton bac ##12

c'est quoi la grande plante a droite, elle est magnifique

63default Re: 450l Amazonien le Lun 23 Mar 2015 - 10:32

CalamityDjenn

Très joli ton bac, l'idée de fixer la racine sur ardoises est très bonne, elle ne risque pas de tomber comme ça !
Dommage pour les poissons disques mais bienvenue aux scalaires Wink

Quand au pleco, j'ai eu des ancistrus et il se prenaient pour les rois du bac, malheureusement... même mes apistogramma abdiquaient et les laissaient dévorer leur ponte, faute d'armes pour se défendre. A l'occasion, ils re faisaient la déco et creusaient dans le sable sous les racines, de vrais bulldozer mal élevés et têtus ! ##15

64default Re: 450l Amazonien le Sam 28 Mar 2015 - 1:14

thib2304

Salut et merci pour ton message.Pour l ardoise je n ai pas vraiment de merite l idee met venue d une video d aquascaping de poisson d or et jbl.J ai simplement reproduis se systeme et meme en etant nul en bricolage ca a marche impec. Pour les discus je ne regrette rien c est un poisson demandant des soins adapter et rigoureux mais bon voila finalement d ici quelques mois j aurai encore moins de temps que prevu donc bienvenue aux scalaires ##17 ##17 ##17 . Enfin mon petit pleco vit tres bien il mange de tout un vrai glouton mais ne touche pas au decor ni aux autres habitants du bac donc c est parfait.

65default Re: 450l Amazonien le Sam 28 Mar 2015 - 10:04

CalamityDjenn

Les scalaires demandent autant d'attention, leur maintenance n'est pas plus simple ##25 Tu connais un peu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3