Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Création Automate de gestion d'aquarium au douce

+17
Fangio
VinZent
Dyetech
ChaCls
PFon10-02
Will0u
mjluc
Ylang
cawottman
fredele
jipé33
ticule
kayen42230
totor9128
krab
Axtacia
jazznet2004
21 participants
Aller en bas
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re: Création Automate de gestion d'aquarium au douce

Ven 3 Juil 2015 - 15:18
Merci,

bon prise de retard car le debugage devait se finir hier et forcément madame m'a demandé de bosser pour préparer le listing des achats a faire pour la nouvelle maison :##17: dur de résister à 2 bons argument :##21:


Bref débugage fait cet aprem :##17: punaise que c'est bon quand cela refonctionne :##06:

maintenant faut que je me remette sur les code du PH pour bien me le remémorer :##21: et après arriver a le faire fonctionner dans mes milliers de lignes de codes :##21:
Bref bis : je vais enfin commencer ce qui me fait le plus peur lol :##17:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
mjluc
mjluc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : st pierre du perray
Emploi : jardinier sur golf
Date d'inscription : 05/10/2014

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty automate

Ven 3 Juil 2015 - 15:47
bonjour
et oui pas facile de faire des choix surtout ci c'est pour un toit
bonne journée et bon week end
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re: Création Automate de gestion d'aquarium au douce

Ven 3 Juil 2015 - 16:08
Bon je galère comme je le pensai :##22: ...

En gros je pense que je perd mon signal ph avec l'usine a gaz de l'ensemble.

je pense qu'il va falloir que je récupere le signale sur une autre carte et aller chercher uniquement la valeur de la variable :##22: .... et je ne sais pas le faire :##21: donc cela va prendre du temps. heureusement j'ai d'autres carte en stock pour faire les essais :##17: .... a moi les tuto sur internet :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
mjluc
mjluc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : st pierre du perray
Emploi : jardinier sur golf
Date d'inscription : 05/10/2014

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty automate

Dim 5 Juil 2015 - 7:26
bonjour
je pence que tu vas t en sortir
même si tu galère
bon dimanche
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re

Dim 5 Juil 2015 - 11:59
Salut à toi ton projet à l'air au top c'est bien juste vue que tu fait tout sa tu connais le codage mes pourquoi pas avoir fait un application android/ios sa te coûtera moins cher en matériel ensuite tu n'auras qu'as faire t code sur Android oui ios mes bon je pense que c'est autre chose pour toit même si ton projet à l'air très esthétique sur Android tu aurait eu plus de fonctionnalités après si tu cher un gfx/désigner tu me dit Wink voilà mes travaux je démarre d'un fond noir ou blanc donc inutile de dire remplacé ou autre http://redess.carbonmade.coM inutile de te dire que je suis payant ou gratuit pour ton projet je pour ait te faire gratuit sans changer la qualité donc voilà si tu a besoin de moi Skype legeekpro592 voilà en espérant être utile pour se projet et de plus tu n'aurait pas à faire payer les frais d'hébergement de l'application sur Apple store ou plat store car tu ne le mes pas sur leur site tu garde le .apk application Android ou pour les Apple tu crée une source cydia que tu hébergé sur un hébergeur gratuit ou au pire des cas tu crée un blog et tu demande gentillement à un modérateur pour le faire connaître au sein de ce forum ou au delà cela vas de toi si tu a Skype ou autre pour parler plus facilement
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re: Création Automate de gestion d'aquarium au douce

Dim 5 Juil 2015 - 12:24
Un peu dur de te lire et pourtant je suis un as de la mausaise écriture :##17:

Mais en gros merci

Pour répondre j'avais le choix de tout faire en html 5 ou en Java le tout sur un serveur et tout gerer par un telephone.
Cependant la base de travail reste de l'arduino ou identique. Seule l'interface etait dissocier et on enlève aussi le prix de lecran

Jai pas voulu prendre cette voie car je voulais un ecran sur laquarium. Ou sur le meuble de celui-ci Wink
Apres cest pas dit que je ne passe pas sur androïde
Mais dabord faut que je finisse cette version Smile

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re

Dim 5 Juil 2015 - 12:56
Oui c'est sur mes le plus chiant c'est quand tu calcul le prix des composant les ventilô la plaque circuits imprimé je pense que tu grimpé assez vite âpres pour l'application je trouve sa mieux car tout par tout ou tu te situe tu t'occupe de la température etc ensuite si tu le veux bien je peut commence le design de l'application sur Android ça sera toujours toi la créateur moi je m'occupe plus du design de l'application après faut savoir code mes je vois que tu maîtrise très bien ce qui est une bonne chose pour la suite tu a juste à me mp ou autres et je commence même aujourd'hui tu me dit juste si tu préfères dans le sombre ou dans le clairs des ton blanc etc et je travaille mieux sur le sombre et sache que je ne prend rien de google ou autres tout vient uniquement de moi et moi seul et sera signé par mes soins voilà dit moi quoi pour que je commence j'ai déjà une idée
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re: Création Automate de gestion d'aquarium au douce

Dim 5 Juil 2015 - 13:33
Ton antousiasme fait plaisir à lire :##17:

Pour le graphique te casses pas je suis graphiste d'origine :##17:
Ca cest pour moi le plus simple. En 2h je peu faire une autre version ^^

Pour passer le tout sous androïde. C'est surtout le language entre les cartes de gestion et un serveur qui me demanderai un temps certain car je ne maîtrise pas du tout ce language/technologie.
Meme ce que je fais actuellement reste un univers que je ne maîtrise pas :##21:
En gros j'ai une base en Php/sql du flash un peu d'asp et de Java. Et je parle bien de base que je suis chef de projet et donc je ne met plus trop les mains dedans :##22: .

Donc a partir sur une version web il faudrai tout simplement tout reprendre de 0.
Regardes le debut du topic et tu verras que c'est long :##23:

Donc avant de commencer un gros projet autant deja finir celui ci d'autant que je pense qu'il sera possible de lui faire une extention web par la suite (mais il faut qu'il fonctionne deja parfaitement).

Surtout que comme je l'ai dis il faut que je finisse deja rapidement mon projet actuel car il me reste peu de temps :##23:
Par contre l'avantage que j'aurai au taf c'est que j'aurai mes programmeurs sous la main... Et donc vu que eux ils maîtrisent quasi tous les languages et plateforme... J'aurai de mon prof :##17:

Mais je garde ta proposition de collaboration

Apres si tu te sents pourquoi ne pas te lancer aussi :##06:
Cest un super projet et cela fait du bien de voir son bébé vivre (meme si le mien demande encore beaucoup de soin pour le voir vivre bien)

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re

Dim 5 Juil 2015 - 16:30
Je suis pas top top niveaux code signal et donc mort pour moi !!! :##09:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re: Création Automate de gestion d'aquarium au douce

Mer 8 Juil 2015 - 16:59
aller des news, pas trop d'avancement pour le moment a part la phase de débug en essai.
a priori beaucoup de correctifs qui sont validé, cependant avec les chaleurs, je suis a 31/32 dans l'appart et quasi autant dans l'aquarium :##22: ....

donc je regarde comment mon programme ce débrouille a ce niveau ...

sinon j'ai acheté une electrovanne pour le co2 et plein d'autres truc pour la refection du bac qui aura lieu avec le déménagement :##06: , je viens donc de me saigner comme il faut :##22:

je vais d'ailleurs préparer un topic sur le nouveau lancement de mon future bac :##27:
jespere que vous serez beaucoup a me suivre a ce niveau la....
et donc j'ai simplement arreter l'idée du bac malawi pour de l'aquascaping :##17:  oui rien avoir, mais cela fait aussi longtemp que je voulais commencer ce type de bac, donc je vais tester :##17:

edit : voici le lien vers le topic concernant ce projet :##17:
https://www.forumaquario.org/t122747-aquascaping-sur-un-rio-300#1486412

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
scalaire32290
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : france/gers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/07/2015

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re: Création Automate de gestion d'aquarium au douce

Mar 14 Juil 2015 - 19:56
bonjour ton projet m’intéresse pour la gestion du ph et du co2 si tu arrive a le finir je te l’achèterais bien le programme pour me l’installer dans un arduino :##10:
avatar
cedredey
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Port De Bouc / Bouches du Rhône
Emploi : Technicien en analyse
Date d'inscription : 15/09/2016

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty retour sur AQUAPLAN

Jeu 15 Sep 2016 - 11:52
bonjour,
je souhaiterais savoir ou en est le projet AQUAPLAN?
as t il vu le jour ?
Je serais intéressé par ce type de système , je commence tout juste a me penché sur l'arduino et ses possibilité.

Merci d'avance
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re: Création Automate de gestion d'aquarium au douce

Jeu 15 Sep 2016 - 13:58
Bonjour et merci de l'intérêt pour ce projet :##27:

Pour faire un petit point cela fera bientôt 2 ans que mon système tourne.
Cependant il est en mode dégradé quasi depuis le début. Jai le ph qui ne fonctionne pas bien donc je l'ai supprimer.

Certain élément demanderai également de refondre le code comme la gestion de la température et des alertes :##22:

Bref plus je l'utilise et plus je me dis qu'il faudrai que je le reffasse. Cependant il tourne tout de même depuis 2 ans et a priori l'aquarium s'en porte bien :##17:


J'ai surement ete trop gourmand sur la technologie arduino et le rendu que je voulais avoir.

Apres j'ai lancé ce projet car j'étais en arret accident du travail et j'avais un peu de temps entre les séances de Reeducation tout en étant bloquer au fauteuil. :##22:
Ce n'est plus le cas et donc je n'ai plus autant de temps. Bref le projet n'a pas bouger.

D'une autre part je pense que l'arduino a des limites asses importantes. Et utiliser les dernières carte plus puissante ne sont pas une solution car le suivit des utilisateur n'est plus vraiment la :/ (un peu comme comme mon projet :##21: ). Donc difficile de faire fonctionner des organes important comme l'écran

Mais je commence à regarder l'utilisation du razbery pi3. Qui est infiniment plus puissant et permet une utilisation homme/machine bien plus performant.

Donc je risque de refaire ce projet (oú un tres proche sur la gestion des piscines).

Javais écarter cette solution au départ car je voulais absolument un écran tactile de gestion intégré à l'aquarium
Maintenant cela a l'air d'être possible tout en pouvant utiliser un site web gérant également le tout (donc possible d'utiliser les smartphone:tablette en plus).
Beaucoup de personne m'avait dit de partir sur cette solution mais Voila fallait que je fasse mes essais.
Et maintenant je sais ce que je mettrai dedans et je ferai une vrai gestion de projet sans rajouter des fonctions au fur et mesure qui ont tendance à pourrir le code de départ.
Bref Je reviendrai alors vers vous pour vous présenter la chose.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
cedredey
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Port De Bouc / Bouches du Rhône
Emploi : Technicien en analyse
Date d'inscription : 15/09/2016

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty merci

Ven 16 Sep 2016 - 7:42
Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis également heureux que ta convalescence soit terminée et que tu ailles mieux.

En ce qui concerne le projet sur rasberry, je suis certain que tu connais smo68170 alias Seb et son Sebduino puis Ackduino et enfin ACKberry en cours de développement, et je me demandais pourquoi ne pas se rapprocher de lui pour faire un truc démentiel ensemble...
Il semble que vous ayez les même buts .

Personnellement, je débute dans ce domaine et mon C est très rouillé car je n'ai plus pratiqué depuis 2001, mais ayant un aquarium de 240L équipé avec un système Co2 (extincteur +Ev ) ainsi qu'un éclairage à base de Led strip en cours de fabrication,
Au départ je voulais simplement gérer l’éclairage en dimmable et le CO2 en fonction du pH. Mais je vois au vu de vos projet que je vais peut être me lancer dans l'aventure.

j'avoue que ton interface graphique est superbe.
Merci pour ton investissement et d'avoir partager ce projet.
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re: Création Automate de gestion d'aquarium au douce

Ven 16 Sep 2016 - 16:28
Merci comme toi mon C était pas mal rouillé (l'est toujours d'ailleurs lol)
Je n'ai pas échangé avec les personnes que tu présentes mais je connais leur projet qui sont vraiment au top.

Ou ils sont moyen, c'est dans l'ergonomie et le graphisme.
Là où moi je touche plus ma bille Wink

Bref j'ai tout refais sans rentrer dans leur code car c'est plus simple de travailler son propre code que de modifier celui d'un autre.

Maintenant je pense comme je le disai partir sur un pi3 car super puissant et graphiquement cela devrai être bien plus sympa que larduino qui a d'énorme limite :/

Mais bon il faut du temps et un peu d'argent. Et pour le moment j'en ai aucun des 2 lol

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
VinZent
VinZent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : 26 - Drôme
Emploi : *** Erreur 404 ***
Date d'inscription : 06/08/2014

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re: Création Automate de gestion d'aquarium au douce

Jeu 22 Sep 2016 - 12:35
Hello !
Vu l'arrêt de mon aquarium (voir mon sujet dans la présentation de nos aquariums), ce projet n'est plus d'actualité pour moi ! Smile
Mais ça a eu au moins le mérite de me donner l'idée... pour le poulailler de ma femme !
Bref j'ai jamais été calé en programmation et ça se ressent... ça marche mais pas au top :##15:
En tout cas ton projet était top et j'espère que tu arrivera à le faire évoluer comme tu veux malgré le manque de temps :##27: :##27:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re: Création Automate de gestion d'aquarium au douce

Jeu 22 Sep 2016 - 13:01
VinZent a écrit:Hello !
Vu l'arrêt de mon aquarium (voir mon sujet dans la présentation de nos aquariums), ce projet n'est plus d'actualité pour moi ! Smile
Mais ça a eu au moins le mérite de me donner l'idée... pour le poulailler de ma femme !
Bref j'ai jamais été calé en programmation et ça se ressent... ça marche mais pas au top :##15:
En tout cas ton projet était top et j'espère que tu arrivera à le faire évoluer comme tu veux malgré le manque de temps :##27: :##27:

J'ai même pas eu le temps de voir ton code :/

Bon faut dire aussi que depuis j'ai changé de domicile, ai refais une salle de bain intégralement (en cassant tout), pas mal de réparation, j'ai fait aussi une terrasse en bois de 70m2........ bref quand on a une maison y a toujours du taf ^^.

Mais je ne perd pas espoir Smile

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
VinZent
VinZent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : 26 - Drôme
Emploi : *** Erreur 404 ***
Date d'inscription : 06/08/2014

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re: Création Automate de gestion d'aquarium au douce

Jeu 22 Sep 2016 - 14:56
pas de soucis Wink
j'avoue que je sèche un peu et n'ai pas forcément le temps nécessaire pour regarder Smile
Contenu sponsorisé

Création Automate de gestion d'aquarium au douce  - Page 10 Empty Re: Création Automate de gestion d'aquarium au douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum