Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fer le Dim 18 Jan 2015 - 12:06

sixanne

Membre : Nouveau
Apres avoir fait les tests de l'eau je m'aperçois qu'il me manque du fer dans l'eau. Aquarium en eau depuis 2 mois, bien planté, que puis je ajouter pour que mes plantes soient bien ? Merci

2default Re: fer le Dim 18 Jan 2015 - 13:50

yohann717

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
perso j'utilise ferropol de jbl... un bouchon de 5ml toute les 2 semaines dans 100L me permet de gardé un taux de 0.2 a 0.4

ps: par contre faut yallé mollo sur le dosage, au debut je respecté le dosage marqué sur le flacon soit 10ml par semaine, mais le taux de fer etais directement a 0.6mg/l après 48h et plusieurs plantes jauni donc depuis je met des demi doses Smile

3default Re: fer le Dim 18 Jan 2015 - 14:23

mine

Modératrice
Modératrice
@sixanne a écrit:Apres avoir fait les tests de l'eau je m'aperçois qu'il me manque du fer dans l'eau. Aquarium en eau depuis 2 mois, bien planté, que puis je ajouter pour que mes plantes soient bien ? Merci

Bonjour

Observe tu des signes de carence en fer ? tu fertilises avec quel engrais ?

0 de fer c'est pas une carence en fer.
Une carence en fer c'est des plantes qui montrent visiblement un signe de besoin !

0 ça peut vouloir dire que tu mets tout simplement la dose dont elles ont besoin. Pas besoin d'une tonne de Fer!!!

Sinon tu as les engrais complets comme Profito ou Flourish.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

4default Re: fer le Dim 18 Jan 2015 - 14:45

neilimax

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut!
Après avoir testé le taux de faire dans le bac, si il y a une carence, un conseil: tu peut utiliser flourish et ferro de easy life en même temps, c'est ce que j'utilise et ça marche du tonnerre!
Il faut alors atteindre 0.1mg/L de fer.

5default Re: fer le Dim 18 Jan 2015 - 15:33

sixanne

J'ai honte je n'ai rien mis depuis 2 mois, je croyais qu'avec un nouveau sol il n'y en avait pas besoin tout de suite. Pour le moment mes plantes sont très jolies et poussent bien. Je les taille .Je vais acheter un engrais très vite. merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]