Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ancistrus qui se gratte le Dim 18 Jan 2015 - 13:35

GamouZz

Membre : Régulier
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai remarqué ce matin que mon Ancistrus se gratte au niveau des odontodes (et peut-être de la tête).
Il nage normalement, mais il reste depuis quelques heures au niveau de la tête d'aspiration de la pompe et se tourne dans tous les sens en sortant ses 'piques' pour les gratter dessus.

J'ai peur que ce soit une maladie... je n'ai pas remarqué de point blanc sur lui.
Auriez-vous une idée de ce qu'il a ? :/

Merci!

2default Re: Ancistrus qui se gratte le Dim 18 Jan 2015 - 13:44

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Salut.

Est-ce qu'il n'aurait pas des tâches/marques rouges ?
J'ai souvenir d'un cas identique sur le forum il y a quelques semaines.

@+

3default Re: Ancistrus qui se gratte le Dim 18 Jan 2015 - 14:01

GamouZz

Salut Ouioui,

Je n'ai pas vu de taches rouges... je ne vois rien d'anormal sur lui, ni sur son ventre. :/
J'ai l'impression qu'il respire plus fort/plus vite aussi... mais je ne suis pas sûr de moi ^^'

4default Re: Ancistrus qui se gratte le Mer 28 Jan 2015 - 20:44

maxancitrus

En grandissant il aura des points blanc c'est ça pour tou les ancistrus par exemple regarde la photo de mon psedu c'est un ancistrus.
PS:désolé pour les fautes d'hortographe je fais des efforts.

5default Re: Ancistrus qui se gratte le Mer 28 Jan 2015 - 21:29

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
@maxancitrus a écrit:En grandissant il aura des points blanc c'est ça pour tou les ancistrus par exemple regarde la photo de mon psedu c'est un ancistrus.
PS:désolé pour les fautes d'hortographe je fais des efforts.

Tous les ancistrus n'ont pas forcément des points (ton avatar est un L183 il me semble... Smile ).

Les poissons qui se frottent ça peut être beaucoup de choses (Ichthyophthirius, Oodinyum etc)...

Tu peux nous faire un topo sur ton aquarium ?

6default Re: Ancistrus qui se gratte le Jeu 29 Jan 2015 - 21:15

maxancitrus

Je croyais que c'était pour tous les ancistrus merci de l'info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]