Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probléme betta femelle le Dim 20 Jan 2008 - 21:24

val62


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour

J'ai acheter il y a pas longtemps une femelle "combattant" dans le but de faire une reproduction , sa fait longtemp que j' en chercher une ! Donc je me suis renseigner sur la reproduction j' ai essayé mais sa n a pas marcher la femelle garde des lignes horizontales et manque énormément de couleur pour l instant elle est dans un petit bac de 6L avec chauffage (27°C), j ai pour projet de l installer dans un aquarium plus grand avec deux copine et d attendre qu elle reprenne force et vitalité vous avaient pas quelques conseils pour m aider svp !

merci

2default Re: probléme betta femelle le Lun 21 Jan 2008 - 1:09

Lalitou


Membre : Accro
Membre : Accro
Ne la mets pas avec d'autres femelles, les combattants, même femelles, ne sont pas à maintenir autrement que seules.
Pour le bac, quels sont tes paramètres? 6 l, c'est un peu peu... Offre lui un 20l.
Tu l'as mise avec le mâle dans le 6 l? Comment as tu procédé pour présenter la femelle au mâle? #35

3default Re: probléme betta femelle le Lun 21 Jan 2008 - 10:55

TeTRaM78


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Les bettas, c'est un poisson par bac... Sinon, c'est la cata.

Une eau à 27°C, c'est beaucoup pour un betta. Il vaut mieux le maintenir dans une eau à 24°C, sauf lors de la stimulation à la repro.

Si tu en as la possibilité, investis dans de petites cuves en plastique de 5 à 10L dans lesquels tu disposeras tes femelles, le temps qu'elles se retapent. Ensuite, tu pourras envisager une repro.

4default Re: probléme betta femelle le Lun 21 Jan 2008 - 16:02

val62


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
oui enféte la elle est seul dans une cuve de 6L donc pour la repro j ai mis la femelle dans un pondoir et j ai introduit le male ensuite donc il a parader fait son nis de bulle mais la femelle rien du tout donc au bout de trois jours je l ai tout de méme lacher mais rien a faire (ligne horizontale au lieu des lignes verticales) . Alors je me suis renseigné un peu sur le net et j ai vu que les femelles étaient beaucoup plus coloré que la mienne alors la je pense la mettre dan un bac de 20 litre avec une autre femelle et la nourir correctement afin qu elle reprenne un peu de force. Sinon pour la temperature moi personelment mon betta male est dans mon bac communautaire a 24°C et il se porte a merveille mais je pensser qu en montant la temperature sa ne lui ferai que du bien (c est peut étre une erreur de ma part..) sachant que les betta vive dans leur milieu naturel a des temperature assez elevé quelque fois 30°C d aprés se que j ai lus.

5default Re: probléme betta femelle le Mar 22 Jan 2008 - 3:05

Lalitou


Membre : Accro
Membre : Accro
Comme je te l'ai dis, les bettas sont à maintenir seuls. Offre un plus grand volume à ta femelle, mais seule. Et attend qu'elle reprenne des couleurs avant de la représenter au mâle. ##27

6default Re: probléme betta femelle le Mar 22 Jan 2008 - 8:31

jeff


Membre : Régulier
Membre : Régulier
ta femelle n ets pas coloré tout simplement parce qu elle est stressé

laisse la seule dans son bac et elle prenda des couleur

vouloir la metre avec une autre femelle cest prendre beaucoup de risque deja en voir une mourir

les femelle sont comme les males alor mefiance et ne pas ecouter les vendeur animalerie qui te dise que tu peu les metre ensemble car c est uniuement pour faire de la vente....

7default Re: probléme betta femelle le Mar 22 Jan 2008 - 10:11

cyrussette


Membre : Accro
Membre : Accro
Les barres horizontales sont caractéristiques du stress Wink

8default Re: probléme betta femelle le Mar 22 Jan 2008 - 12:47

val62


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
en animalerie il y avait une vingtaine de femelle ensemble alors jme suis dit qu elles seraient mieu comme sa c est pour sa sinon la elle est toujours dans sa cuve de 6L et elle a repris pas mal de couleur ! vous penser que je devrais attendre combien de temps avant de retenté la repro ? et sinon une autre question je dois la laisser seul donc méme pas avec une grosse femelle guppy ? merci !

9default Re: probléme betta femelle le Mar 22 Jan 2008 - 15:11

Lalitou


Membre : Accro
Membre : Accro
Bon, je le dis encore une dernière fois, même si j'ai l'impression de me répéter:

Les bettas, mâles ou femelles, doivent être maintenus seuls, dans de petits volumes, et certainement pas avec leurs pareils ou d'autres espèces!
Ils ne sont certainement pas à mélanger avec d'autres poissons, et j'espère très franchement que tu n'as pas mis un guppy tout seul dans un 6l avec ta femelle betta... ##10 ##10

Voilà, je suis désolée, mais je ne peux pas faire plus clair que ça...
Si ils le font dans les animaleries, c'est parce que c'est pour du court terme, et parce qu'ils n'ont pas la place pour mettre autant de bac que de femelles!


J'ai l'impression que tu débute quand même... Tu fais bien les changement d'eau dans tes bacs? Tu connais le cycle de l'azote? Le stress de tes poissons peut venir aussi d'une mauvaise maintenance.

Tiens nous au courant. ##27 ##27

10default Re: probléme betta femelle le Mar 22 Jan 2008 - 20:22

val62


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
non elle est seul s était juste pour savoir parsqu elle a pas l air dangeurese sinon oui je connais le cycle de l azote oui je fait mais changement d eau de 10%par semaine c est vrai je suis debutant sa fait 1ans que j ai eu mon premier aquarium et la je me plait a reproduire mes poisson pour l instant j' ai fait une repro avec des tanichtys et des danio rerio et puis les betta j esper bientot .Desolé de vous avoir embété mais on trouve pas de renseignement sur les femelle betta c est pour sa que c est difficile en tout cas merci ##06

11default Re: probléme betta femelle le Mer 23 Jan 2008 - 0:20

Lalitou


Membre : Accro
Membre : Accro
Y'a pas de problème... Sorry d'avoir été sèche, mais je pensais que c'était clair. Augmente un peu tes changements d'eau à 20%. Dans un si petit bac, 10% ce n'est pas tout à fait suffisant. ##27

12default Re: probléme betta femelle le Mer 23 Jan 2008 - 20:45

val62


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
nan tinquiéte pas c est pas grave sinon je savait aussi pr le plus petit bac ##27 en tout cas merci pour toutes ces réponse aussi précises ! ##24

13default Re: probléme betta femelle le Jeu 24 Jan 2008 - 0:37

Lalitou


Membre : Accro
Membre : Accro
Pas de problème, tiens nous au courant pour ta repro! ##27

Invité


Invité
SAlut à vous
Amon avis il y a plusieurs approche de la reproduction. On peut vouloir une reprod pour la production à des fins commerciales ou on peut concevoir la reproduction comme la valorisation de la façon don,t on élèves les poissons. UN individus heureux à plus envie de se reproduire. Imagines ta femelle dans le le 50 cl de ton pondoir. avec un mâle surexité qui lui tourne autour. Ce mâle peut être redoutable s'il n'est pas satisfait et rester en visu constant d'une femelle qui se refuse peut le mettre dans une colere noire.

POur mes reproductions pour l'instant ça marche à chaque fois dans certaines conditions. Un bac d'un metre, décor complexe, bonne végétation; Quelques autre poissons parmi des especes qui ne seront pas prédateurs d"oeufs de combattants mais qui peuvent suffire a fair ediversion si le mâles s'acharne un peu trop sur la femelle. EAu à trente degré, femelle libre avec le mâle. en deux trois jours au max on a un nid et des oeufs. Après c'est une autre histoire.
Une autre condition importante à mon avis c'est la nourriture. Fraiche ou congelé, vivante de préférence.

Un petit mot pour Toi Lalitou. Cela fait plusieurs fois que je te lis disant que le betta est fatalement solitaire et qu'il ne peut vivre avec les membres de son espèce. Dis toi que dans la nature il n'ont pas le choix. en ce moment j'ai un mâle, deux femelles et un asexué qui vivent dans le même bac. C'est rendu possible à priori par la présence de six scalaires qui inhibe le mâles et disperse le quator. Pas de dominance abusive, pas de nageoires abimées.
Les scalaires par contre sont sans pitié avec un betta mâle trop claire et au nageoire trop effilées. Ils attaquent ces derniere avec avidité.

dernier conseil: dans un petit bac les combattant aiment les décor qui forment un nid au sol ou a mi eau. Avec de la mousse de java pour s'y reposer.

Bonne chance et à bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum