-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vince76190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : yvetot
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/05/2012

 - projet 1000 litres australo guinéen Empty projet 1000 litres australo guinéen

Dim 18 Jan 2015 - 16:32
bonjour a tous , en naviguant sur le net a la recherche d info sur le biotope australo guineen je suis souvent tomber sur votre forum ,etant inscrit sur plusieur fofo depuis des année j ai essayer de me connecter a celui la ,et miracle je suis deja membre, donc me voila^^....
avant toute chose je me presente moi c est vince ,certain me connaisse deja (surtout les passionné de discus) ,j ai maintenu des discus pendant environ 14ans et c est le seul poisson que je connaisse, en debut d année j ai revendu toute ma population et me voila avec un 1000L vide.
voici mon bac avec mes dernier discus....
 - projet 1000 litres australo guinéen Img_2411
a l origine je revendais mes madeiras pour me lancé dans le heckel ,puis en allant chez une personne pour acheter un meuble j ai vu son bac ,c etait un 350L australo guineen et je suis litteralement tomber amoureux de ses poissons, voila pourquoi je souhaiterai me lancé dans ce biotope.
J aimerais (si vous le voulais bien) commencais par recensais les plantes et avoir des lien de vos bac australo afin que je puisse m y inspirer.
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

 - projet 1000 litres australo guinéen Empty Re: projet 1000 litres australo guinéen

Dim 18 Jan 2015 - 21:41
Hello et welcom

tu as déjà une solide expérience c'est une bonne chose. pour ma part je n'ai pas ce biotope et je ne réfléchit pas en biotope mais en poisson (ce n'est pas un reproche)
je pense que tu trouveras pas mal d'avis et de réponse sur ce forum.

d'ailleurs pour mon information perso quel poissons sont du biotope dont tu parles ?
seconde question hors sujet t'es mécano tu fais de l'ancienne ?

krab
avatar
vince76190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : yvetot
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/05/2012

 - projet 1000 litres australo guinéen Empty Re: projet 1000 litres australo guinéen

Lun 19 Jan 2015 - 8:43
merci de ta reponse ,pour moi il est important de maintenir des espece dans un decors proche du biotope en pus je trouve sa plus jolie , mais sa n engage que moi.Pour les espece qui me plaise bien c est l'Empire Gudgeon ,le Tateurndina ocellicauda,le iriatherina werneri ,les Telmatherina ladigesi arc-en-ciel, j aime bien aussi les Melanotaenia.....

sinon je suis mecanicien poids lourds/TP Wink ,dans l automobile j arrive a me debrouiller mais je n ai pas les competence d un mecano auto
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

 - projet 1000 litres australo guinéen Empty Re: projet 1000 litres australo guinéen

Lun 19 Jan 2015 - 11:39
Salut Vince,
Je ne maintiens pas d australo guinéen mais je suis amateur de ce biotope. J ai donc parfois jeté un oeil sur les topics de ceux qui en ont. Pour tes infos, tu cliques sur " rechercher" dans la barre menu en haut de la page, tu tapes juste australo guinéen et tu tombes sur tout les topics concernés. Bonnes recherches!
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

 - projet 1000 litres australo guinéen Empty Re: projet 1000 litres australo guinéen

Lun 19 Jan 2015 - 23:08
saut voisin!!

je ne connais pas ce biotop je vais donc suivre .

Je suis en plein lancement d'un bac de 600l qui devrait accueillir des discus mais tout peut encore changer.

ton bac était vraiment magnifique avec les discus j'ai hate de voir le nouveau bac. :##10:


_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
Neuge
Neuge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Orvault (44)
Emploi : en devenir
Date d'inscription : 04/05/2013

 - projet 1000 litres australo guinéen Empty Re: projet 1000 litres australo guinéen

Mar 20 Jan 2015 - 9:02
Pour les plantes, tu peux te référer à ce site : Aquagreen
Il ne vend pas en France, mais permet de récupérer les noms des plantes pour voir ensuite ce qu'il est possible de se procurer par chez nous.

_________________
Neuge's tanks
Contenu sponsorisé

 - projet 1000 litres australo guinéen Empty Re: projet 1000 litres australo guinéen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum