Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelques nouvelles de mon bac le Dim 18 Jan 2015 - 16:54

MuadDib

Membre : Occasionnel
Bonne année 2015 à tous.

Quelques nouvelles de mon bac :
L'hydrocotyle ne semble pas s'être bien adaptée et j'ai subi un épisode d'eau verte par manque de plantes (une semaine d'UV et tout est rentré dans l'ordre).

Du coup j'ai nettement repeuplé en plantes : vallisneria (qui pousse très vite : 1-1,5 cm/j), echinodorus (dont j'ai séparé une petite pousse du côté) et anubia (qui m'a déjà fait une feuille toute neuve).

j'ai aussi agrandi mes bancs qui étaient trop petits pour dépassé les 10 specimens par bancs (ils sont arrivés avec quelques lentilles d'eau).

quelques photos :

A+

2default Re: Quelques nouvelles de mon bac le Dim 18 Jan 2015 - 19:28

Similiz-

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Joli femelle betta ##08

http://www.libebulle.etsy.com

3default Re: Quelques nouvelles de mon bac le Dim 18 Jan 2015 - 20:09

MuadDib

Merci

4default Re: Quelques nouvelles de mon bac le Lun 19 Jan 2015 - 9:02

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Il est sympa ton bac Smile

Par contre, fait attention à ne pas planter l'anubia, il ne faut pas que son rizhome soit enterré sinon il va pourrir.
Pour l'echino, j'aurais séparé un peu plus les pieds, histoire que chacun reçoive bien la lumière.

5default Re: Quelques nouvelles de mon bac le Lun 19 Jan 2015 - 13:13

lambda0

Membre : Régulier
Membre : Régulier

Jolie photos en gros plans (quel type d'appareil pour faire ça, par curiosité ?).
La Betta ne parait pas être particulièrement intéressée par tout le menu fretin guère plus gros que sa bouche qui lui tourne autour... (mais elle n'est peut-être pas assez rapide tout simplement)

6default Re: Quelques nouvelles de mon bac le Lun 19 Jan 2015 - 17:49

MuadDib

Pour les photos ci-dessus, c'est : EOS 60D + 24-105 (mais sur un antre fil, y'a des photos avec un objectif macro).

Pour la betta, elle n'a jamais été agressive depuis que je l'ai (6-7 mois). Elle était déjà en communautaire là où je l'ai achetée (seuls les mâles y sont isolés), ça joue sans doute aussi. Elle se précipite vers moi dès que j'approche pour l'heure du repas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]