Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème Kh et Gh le Dim 18 Jan 2015 - 19:49

djmakilla

Membre : Régulier
Bonjour à toi,

J'ai mis en eau la semaine dernière mon nano 20l en full osmosee. Sol pouzzolane, une racine et deux trois roches ohko stone.

Aujourd'hui je me suis dis tiens je vais vérifier mes paramètres pour une éventuelle montée de nitrite, pH a 7,5 et la surprise Kh à 3 et Gh à 2 ##10

De la je teste immédiatement mon eau osmosee et j'ai mon Kh et hg à 0.

Je vous avoue je comprend plus...

2default Re: Problème Kh et Gh le Dim 18 Jan 2015 - 20:25

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Bonjour à toi aussi ;-)

Peut être que ta pouzzolane ou tes roches font monter les duretés... Pourtant les okho stones sont censées être neutres par rapport à ça...

Faudrait tester en mettant de la pouzzo, s'il t'en reste, et les pierres, chacunes dans un récipient rempli d'eau osmosée et de prendre les duretés après 48h.

Mais je me doute que tu n'as pas envie de tout défaire.

Bon après, si tu comptes toujours partir sur de la tiger blue, ce n'est pas un problème ;-)

@+

3default Re: Problème Kh et Gh le Lun 19 Jan 2015 - 20:24

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir !

La pouzzolane est de la roche volcanique, donc non calcaire normalement...##07

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

4default Re: Problème Kh et Gh le Lun 19 Jan 2015 - 21:09

djmakilla

Ba oui c'est bien pourquoi je comprend pas pourquoi mon Kh et gh sont montés.

De toute manière je vais rester sur mes tigers blue.

Je vais donc attendre que mon cycle se finisse, puis j'effectuerai des changements avec de l'eau osmosee afin de descendre le Kh à 0 puis je reminaliserai pour faire monter le gh.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]