Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

triixx

Membre : Régulier
Bonjour,

Ayant récupéré mon Aquarium de 96L vendredi soir (d'occasion à 70€ avec ses accessoires et le meuble Smile), il est temps pour moi de vous le présenter.

Ses habitants seront des Clichidés Américains et des Corydoras.

La partie centrale sera remplis de sable blanc Smile
Les pierres ont été mis dans l'eau bouillante 1/4 d'heures et le bateau sera lavée à l'eau tiède  ##27

Je pense également refaire l'aquarium du poisson rouge (ajouter des plantes), afin de lui faire un truc plus sympa jusqu'à ce que je me fixe sur son sort (Bassin ou aquarium de 54/60 litres)

Dernière édition par triixx le Sam 20 Fév 2016 - 18:12, édité 4 fois

richard_87

Membre : Accro
Super jolie, j'adore.
Le poisson rouge n'a rien à foutre dans bac comme sa !!!!

neilimax

Salut, si tu tien à ce poisson rouge: donne le à quelqu'un qui à au moins un 240 litres, achète toi un 240 L rien que pour lui, ou met le dans un bassin approprié. Puisse ce poisson rouge vivre plus longtemps que quelque années dans un bocal  ##22

triixx

Salut,

Merci =)

Je sais bien malheureusement quand on l'a acheté (il y a 3 ans environ), on ne nous a rien dit (et ils étaient deux à la base). Je prévois d'améliorer son confort mais pour le moment je ne veux pas le mettre en bassin (il fait trop froid pour un poisson qui a toujours été en aquarium) et je viens viens de prendre un 96L donc pas les sous pour un autre (et pas trop la place). Mais c'est prévu =)

krab

hello

Des algues sur les plantes nettoie plus que bien mon ami !!
Pour les Clichidés Américains tu compte mettre quoi exactement ?

triixx

Enfaite les CA que je voulais (des Clichidés Nains) sont introuvables Sad Mais j'aimerai celui-ci (x2) : http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=112

triixx

Bonsoir !

Après de longues heures, voici l'aquarium finis et planté Smile

Par question question ! Les cables pour la pompe, le chauffage ... vous les faites passer par ou ? ##07

K3Mi

sympa

scalaire66

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Les cables passes derriere les bac pour la plupart mais comme met des fonds ca les cachent

geopsiko

lu
pourquoi ne met tu pas le PR dans le 96 le temps de trouver une solution pour lui?ça va seulement repousser un peut tes envies et surtout rallonger ça vie ce n'est pas chère payé et tu pourrai même en attendant faire un bac a mollusque ou crevette du 20L

triixx

Le 96L n'a jamais été pour lui Wink

Même si je ne suis pas encore fixé sur la nature qui poisson qui iront dedans ##17 En effet le CN que je voulais est introuvable et j'ai un doute ...

Si les poissons rouges étaient mon sauvage et pouvez vivre avec des poissons de fond, je l'aurai mis dans le 96L mais si c'est pour qu'il me bouffe mes ch'ti ...

geopsiko

ton nouveau bac il est pas habité non? donc quand je dit le temps de trouver ou placer le PR je veux dire rien que lui...enfin c'est a toi de voir

triixx

Ton message m'a fais réfléchir ... J'hésite !

Si je le met, je pense que  je lui prendrai un copain, dans 96L ils devraient être pas trop mal.

Par contre ça veut dire pas de poisson de fond et ça m'embête !

Et le 20L aurait un Beta

Question, je n'ai pas encore acheté la malette de test JBL. Quels sont les valeurs importantes à tester ? Il existe plein de malettes

Benji

Fondateur
Fondateur
Hello,

Les valeurs les plus importantes sont celles-ci :

NO2 + NO3
pH
GH
KH

Le NO2 principalement pour le lancement du bac et le NO3 (nitrates) permet de se familiariser avec le rythme des changements d'eau, suivant la pollution engendrée par ta population.

Le poisson rouge serait effectivement beaucoup mieux dans le 96L. Tu pourras faire un petit bac à crevette dans le 20L.

triixx

Merci pour ta réponse !

Quels autres poissons vous me conseiller SI je met les poissons rouges ? (rien n'est sûr)
Je sais qu'il y a des risques et qu'il en faut des pas trop petit mais ils pourront grandir dans le 20L avant de rejoindre le 96L et éviter les risques !

Avoir un couple de PR au lieu de CN ne me dérangent pas mais j'aimerai des petits poissons aussi en fond... Si j'arrive à les faire co-habiter, Prince va dans le grand.

Dernière édition par triixx le Mar 20 Jan 2015 - 13:41, édité 1 fois

triixx

Je ne trouve pas de malette avec le GH, c'est important comme donnée ?

Cette malette ne suffit pas ? http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-2221DM10819564#moid:MO-2221DM18488976
Je peux ajouter le test individuel de Gh mais si c'est pas très important c'est pas la peine ^^

blurami

Salut Smile

Les Laetacara curviceps ne sont pas introuvables bien au contraire, ils sont sur pratiquement toutes les stock list des grossistes Wink
Il faut demander à tes magasins de commander et pas prendre ce que tu trouves en magasin Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

triixx

Ah d'accord merci pour l'info ! Je n'en ai vu dans aucun magasin et je n'en trouve pas sur internet ^^
Par contre je commence à douter car sur certaines photos ils sont magnifiques mais sur d'autres beaucoup moins !

triixx

Bonsoir,

Test JBL acheté sur Aqua Store Smile

blurami

Salut,

Les L.curviceps comme tout les laetacara peuvent très changer de couleur en fonction de leurs humeurs ce qui fait qu'on trouvent toutes sortes de photos sur le net Wink

Voici pour moi qui en ai maintenu des photos très proches de la réalité Wink

Mais par moments ils peuvent être aussi tout gris Smile

Il faut aussi savoir qu'il y a une différence chromatique en fonction des souches Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

triixx

Rho j'adore !

Cependant pour le moment Prince va rejoindre le grand bac, étant donné que je ne peux pas lui ajouter de copain autre qu'un PR, ce sera temporaire avant d'aller en Bassin ... ##23

Le 20 litre, je ne sais pas encore ce qu'il va accueillir, si je prend un Beta, il me faudra un chauffage (sauf si je pars sur un Low Tech, mais il faudra que je trouve comment réguler la température avec les plantes^^), une lampe (possible que je prenne une lampe Neon de bureau, et il faut que je ferme l'aquarium ... Donc pour le moment j'hésite

Merci pour tes photos

triixx

Bonsoir,

Petite inquiétude ce soir, prince remonte tout seul à la surface dès qu'il arrête de nager. Il l'avait déjà fait il y a plusieurs mois mais ça m'inquiète toujours autant.

Je le passerai bien dans le grand bac car je pense que c'est le litrage qui lui cause ces soucis mais je n'ai pas encore pu faire de tester de l'eau. Le test JBL a été expédié aujourd'hui donc je dois l'avoir vendredi ou samedi.

D'après vous, il vaut mieux que j'attente le test (voir plus si c'est pas bon) ou que je le passe de suite dans le grand bac ?

triixx

Bonsoir !

Prince va mieux Smile
J'ai acheté un programmateur aujourd'hui (3€ a casto) et pour le moment il fonctionne bien !

Sinon autre question, j'ai un néon T8 230V 18W (+ un reflecteur (je pense)) dans mon 96L, j'aimerai mettre plus de lumière mais j'ai pas des masses la place pour un second néon ... que faire ?

triixx

Bon je continue mon monologue ##06

J'ai mon néon qui s'amuse à s'éteindre et se rallumer ... Pas bien bon pour les plantes d'autant plus que j'ai du l'éteindre du coup ... Ca commence bien ....

Bon j'envisage de modifier cette galerie, que pensais vous si je rajoute une Néon de 18W ?

geopsiko

ba soit tu prend un t5 si il peut se connecter ou une barre led aquatlantis qui n'a besoin de rien pour être conecté a par ça prise électrique bien-sure(on peut aussi les visser sur les rampe juwel même taille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant