Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement d'eau le Lun 21 Jan 2008 - 7:27

fanou15

Membre : Régulier
bonjour,je lance un aquarium de 100l,sachant que je dois déménager dans le primtemps je vais le faire tourner sans poisson pendant 3-4 mois mais avec pas mal de plantes je me demande si je dois faire les mêmes changements d'eau(10%semaines)?

2default Re: changement d'eau le Lun 21 Jan 2008 - 10:24

pat13011

Membre : Accro
Membre : Accro
non ce n'est pas la peine je pense qu'une semaine sur deux c'est bien au moins pour leur apporter les oligoélements présent dans l'eau dont elle ont besoins

3default Re: changement d'eau le Lun 21 Jan 2008 - 22:46

carine123659881

Membre : Occasionnel
l'ideéal serait d'installer un kit co2 et t'aura de tres belles plantes sans faire de changement d'eau tres souvent

4default Re: changement d'eau le Mar 22 Jan 2008 - 8:06

fanou15

en fait je me suis fait un sol nutritif maison avec du compost de ma ferme,je vois régulierement monter des bulles du fond ce gaz est-il du co2? de plus mes plantes poussent vite je trouve j'ai notament egeria najas qui a poussée de plusieurs cm en une semaine ,mis des racines alors que j'avais reçu des tiges sans racine on dirait même qu'elle veut fleurir elle a un filament surmonté d'une petite boulle blanche qui a poussé.
j'ai egalement mis nesea pedicellata qui met de jolies racines tout comme alternanthera reineckii ,je mettrais des photos bientot,si j'y arrive ,je suis paysan l'informatique et moi ça fait 2. ##21

5default Re: changement d'eau le Mar 22 Jan 2008 - 8:49

carine123659881

tres riqué ça pour les futurs habitants t'as intéret a bien tester ton eau avant d'introduire des poipoi

6default Re: changement d'eau le Mar 22 Jan 2008 - 10:06

fanou15

aprés 10 jours mes parametres bandelettes (je vais avoirs des gouttes bientot) sont:
-ph 7
-gh 4
-kh 3
-no2 1
-no3 20
je sais en plus que je n'intorduirais pas de poisson avant 2 mois au pire je recommancerais si ça va pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]