Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chris14

Membre : Habitué
Bonjour à tous,

Cette semaine, je vais démarrer un nouveau bac.
J' ai acheté à quelqu un qui arrête l aquariophilie quelques éléments de décors: pierres et une grosse racine.
Et un doute me prend ##06  

Pensez vous que je devrais les stériliser en les faisant bouillir ou en traitant au mélange eau et eau de javel?
Je n ai jamais vu son bac tourner et il avait l air d un gars soigneux mais pour éviter les mauvaises surprises... Des algues pourraient s y trouver encore après quelques jours à l air par exemple?
Dans le même ordre d idée, un ami qui a trop de valisneria veut m en donner mais il a déjà eu des algues dans son bac. Je devrais refuser ou les prendre et les traiter?

neilimax

Membre : Régulier
Salut chris,
A mon avis, au bénéfice du doute, tu devrai mettre tous ces éléments (racines et pierres) dans une bassine d'eau bouillante, inutile de les mettre longtemps (une seul immersion de l'ensemble suffira).
Pour les valisnerias, un conseil, tu devrai les accepter et les rincer dans un bol ou autre récipient avec de l'eau du bac dans lequel elles iront.
Avec plaisir de t'aider
Max

chris14

Merci pour ta réponse Max ##24

Demain je fais bouillir tout ça et je lance la mise en route!

flobama

Vérifie aussi que la pierre n'est pas calcaire (au cas ou...)

chris14

Oui ça c est déjà fait, merci quand même! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]