Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

naiizen

Membre : Régulier
Tout est dans la question, je voudrais savoir comment fait-on une acclimatation au goutte à goutte ?

laurent 59

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

j'ai lu ça ailleurs.

Tu as besoin d'un tuyaux, d'un robinet d'arrêt, une ventouse , d'une pince à linge et peut être d'un petit chauffage (si tu veux pousser le bouchon ).

Tu mets tes poissons dans un seau propre (uniquement dédié à l'aquariophilie) avec l'eau des sachets

Tu installes comme sur le schéma ton tuyau avec la ventouse collé sur la vitre de ton aquarium, ensuite tu ouvres le robinet d'arrêt et tu aspires l'eau de l'aquarium avec la bouche et tu règles le débit avec la mollette du robinet. la pince à linge pour fixer le tuyau sur le seau .

L'eau coule tranquillement dans le seau.

Le temps de l'acclimatation dépend du temps de transport de tes poissons et surtout des différences de paramètres entre l'eau de transport et ton aquarium.

Plus les paramètres sont différents, plus le temps d'adaptation sera long parfois jusqu'à 2 heures d'acclimatation.  Wink

.

naiizen

ok je comprends mieux ! ##06 merci

baba du 13

Membre : Accro
Bonsoir !

Pas besoin de ventouse ni de robinet, un simple tuyau de 5 mm de diamètre (genre bulleur) et deux pinces à linge suffisent. ##27

Tu pinces le tuyau dans le bac et dans le seau et tu fais un noeud que tu serres plus ou moins pour le débit. ##27

Voilà un modeste article que j'ai rédigé sur le sujet --> L'acclimatation

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

naiizen

Merci baba, ton petit texte est très instructif ##06
Cependant, un question me turlupine, si il n'y a pas assez d'eau dans le sachet pour que le poisson puisse nager dans le sceau ou la bassine, comment fait-on ?, est-on contraint d'utiliser la technique du sachet flottant dans le bac ?

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
@naiizen a écrit:Merci baba, ton petit texte est très instructif ##06
Cependant, un question me turlupine, si il n'y a pas assez d'eau dans le sachet pour que le poisson puisse nager dans le sceau ou la bassine, comment fait-on ?, est-on contraint d'utiliser la technique du sachet flottant dans le bac ?

Non tu cale un bout de chiffon ou autre dans un côté du seau (en bas) le seau penchera entrainant l'eau dans le côté oposé ça devrais suffir Wink

naiizen

c'est finalement tout bête ! ##06 Merci ##17

baba du 13

Ouais, sinon soit tu changes de récipient, soit tu mets autre chose dedans (qui ne soit pas dangereux pour le poisson) de sorte que le volume augmente.##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]