Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default réflecteurs de néon juwel ( lumière ) le Ven 23 Jan 2015 - 17:47

botia_clown

Membre : Occasionnel
bonsoir,

je voudrai un peu savoir si quelqu'un a déjà acheter des réflecteurs de néon. mes néons sont neufs mais je pense pas assez fort pour moi. je vais en acheter a mon fournisseur bientôt car pour mes plantes ( pousse et pour rendre plus robuste ). c'est pour ça que je souhaite vous demander si cela permets efficasement d'augmenter la croissance des plantes et aussi en même temps la disparition des petites mauvaises algues sur les feuillages.

krab

Membre : Régulier
J'en ai, je pense que clairement sa aide sans non plus être vitale, c'est comme les sols spéciaux sa aide mais pas mal de plante peuvent sans passer.
maintenant pour ce qui est des algues je ne serait dire. je dirai que ce qui marche pour l'un marche pour l'autre malheureusement !!!!

botia_clown

@krab a écrit:J'en ai, je pense que clairement sa aide sans non plus être vitale, c'est comme les sols spéciaux sa aide mais pas mal de plante peuvent sans passer.
maintenant pour ce qui est des algues je ne serait dire. je dirai que ce qui marche pour l'un marche pour l'autre malheureusement !!!!

tu as un co2 par hasard ? on dit que j'est top aussi !

krab

Alors moi pour info j'ai rien

Pas de sol spécial qui va transformer ta simple anubia en palmier
Pas de CO2 qui va révolutionner l'aqua
Pas de produit en plus
Rien

J'ai du sable de loire, des plantes, des néons relativement faible pour mon volume, deux gros filtres, 2 chauffages, et BASTA

Tous les truc en plus que l'on te vend, pour moi cela ne sert a rien. Tes plantes pousseront peu être un peu moins vite mais elles pousseront.

je suis d'accord pour dire que l'aquariophilie évolue maaaaaaaiiiis faut arrêter le marketing et la vente à outrance qui sert à rien

Donc mon conseil fait simple et efficace

Oublie les sols spéciaux, les CO2 et tout le reste pense poissons plante et surtout stabilise ton biotope.
Une fois ton biotope stabiliser tout se passera bien et t'aura économisé pas mal d'euros !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]