-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
botia_clown
botia_clown
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : genève
Emploi : carand'ache
Date d'inscription : 13/08/2014

jbl Empty jbl

Lun 26 Jan 2015 - 22:48
bonsoir,

je suis a la pêche aux solutions pour mon bac de 240 litres mes paramètres sont actuelement:
T° 25°
NO2 0,5 mg/l
GH >7°d
KH 5°d
PH 7.2
CI2 0 mg/l

je voudrai introduire des plantes et quelles restent en bonne santé je voudrai me référer aux personnes qui on de l'expérience avec leur(s) aquarium et surtout leurs plante.

je vous explique j'avais bien planté mon bac avec beaucoup de plantes variés. après 3 mois j'ai tout arraché et jeter je pense a cause du démarrage de mon aquarium. là j'essaie de pas refaire les même erreurs donc j'achète un plante de temps en temps pour tester si mes algues reviennent et elles reviennent surtout sur les petites plantes c'est plus les mêmes du coup(pinceau) mais bon ...

j'ai entre temps investi dans des languettes jbl que j'ai utilisé une première fois vendredi dernier qui m'a montré une mauvaise indication j'ai cru que j'avais un pic de NO3 alors très inquiet j'ai acheter un testeur en gouttes NO3 et j'ai retesté et mon taux est bon moins de 0.5 mg/l. la je suis un peu perdu il faut faire quoi sachant que mon but et d'avoir un aquarium très plantés? j'ai peu être un mauvais filtre qui au passage va être changé cette semaine un pro ecco 300 mon filtre actuel fait du 600l/h et le prochain environ 750 l/h ou trop de guppys dans mon aquarium elles se reproduisent tellement !!

merci de me donner un maximum de conseils ...
avatar
enjy14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 596
Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 01/01/2014

jbl Empty Re: jbl

Mar 27 Jan 2015 - 8:40
Salut, pour le filtre prend plutot un entre 1400-2000l/h si tu veux un bac tres plante car moi jai 750l/h avec des plantes en milieu de croissance et sa commence a faire juste
avatar
nandine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : lepallet
Emploi : ide
Date d'inscription : 02/01/2013

jbl Empty Re: jbl

Mar 27 Jan 2015 - 9:15
tu as testé no2 ou no3?

as tu pensé prendre un poison qui "régulerait" la population des alevins guppy?
botia_clown
botia_clown
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : genève
Emploi : carand'ache
Date d'inscription : 13/08/2014

jbl Empty jbl

Mar 27 Jan 2015 - 12:06
bonjour,

non, il n'y a pas de poissons qui mangent les alevins il se reproduisent encore et encore...

pour le filtrage j'l'ai déjà acheté mais je peux laisser les deux ça fait 1350 l/h ça me parait énorme si non c'est quoi pour toi un bac très planté? car je pensais acheter un kit sur le net de 30 plantes 10 de fond, 10 milieu et 10 avant. tu pourrai m'expliquer comment es ton aquarium co2 ou pas avec quel population?

aux faites c'est quoi vos paramètres de l'eau ? moi c'est déjà fait !

merci à vous
Contenu sponsorisé

jbl Empty Re: jbl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum