Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
anthonybef
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : viffort
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 14/11/2007
http://anthonybef.labrute.fr

parametre au bout de 3 semaines Empty parametre au bout de 3 semaines

Lun 21 Jan 2008 - 18:05
alors deja revoici quelque photo pour se qui ont suivie l'ancien post vont le reconnaitre.
parametre au bout de 3 semaines Aquaeneau003
parametre au bout de 3 semaines Aquaeneau004
parametre au bout de 3 semaines Aquaeneau005
parametre au bout de 3 semaines Aquaeneau006
donc je recapitule il fait 800L pour le bac et le compartiment filtre fait 250L les dimension total 2m50xl60xh70. La filtration est effectuer par une pompe de 3000L/heure avec 2 sortie une de chaque coté avec un leger courant en surface. j'ai donc mis mon eau depuis 3 semaine les plantes depuis 2 semaines (pas de CO² mais un sol nutritif jbl longue durée) j'ai fait mes test depuis le debut avec des bandelette (et je confirme c'est de la M....) j'ai donc ete chez animalis cet aprem il faisait la malette aquascience a 9€ + la deuxieme a 1E j'ai pris pour essayer mais c'est pas assez preçie sur les code couleur, j'ai donc trouver avec sa
PH 8.5 sa sa me fait peur
tac 12
th 20
no² 0
no3 0
bon je sais que vous allez trouvez les 0 pas veritable mais bon c'est pas moi c'est les test
donc par contre mon PH est trop élevé je veut remettre mes guppy dans se bac car ils sont dans un bac "d'attente" 60L pour au moins une cinquantaine de ces pauvre petit quelle est le meilleur moyen de baissé le ph?
et est-ce normal qu'au bout de 3 semaine je n'est pas encore vu mon pic de nitrite (je l'est remplit qu'en eau du robinet et il est peut etre passé mais je ne l'est pas vu avec les bandelette) dois-je attendre encore un peu pour laché les fauves dans se bac?
AMAZONE89
AMAZONE89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 147
Localisation : yonne
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/01/2008

parametre au bout de 3 semaines Empty Re: parametre au bout de 3 semaines

Lun 21 Jan 2008 - 18:16
tres beau bac !!

mon pauvre 200L fait pitié à coté #30

pour tes paramètres je dirais que tant que tu n'as pas perçu de pic il ne faut pas mettre de poissons. et tant que tu n'aura pas eu de pic de nitrite et donc pas d'équilibre du bac, il est illusoire de vouloir baisser le PH...

il faudrait certainement un apport important d'eau osmosée pour ajuster un peu tes valeur...
avatar
anthonybef
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : viffort
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 14/11/2007
http://anthonybef.labrute.fr

parametre au bout de 3 semaines Empty Re: parametre au bout de 3 semaines

Lun 21 Jan 2008 - 18:39
#31 ouai mais la je vais me galéré un peu pour l'eau osmosé car j'ai pas d'osmoseur et allé chercher de l'eau au magasin avec 2 bidon de 20L j'ai pas fini surtout qu'il est a 10km.
bon sinon les osmoseurs ont touours autant de perte 1L d'eau osmosé pour 3L d'eau du robinet c'est bien sa?
je ne connait pas trop cet appareil il faut obligatoirement avoir un conténaire special? c'est rapide a sortir l'eau ou pas quelle est le debit?
merci pour les reponses
aqua357
aqua357
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 31
Localisation : Douai / Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 28/08/2006
http://les2potesdu59500.skyrock.com/

parametre au bout de 3 semaines Empty Re: parametre au bout de 3 semaines

Lun 21 Jan 2008 - 21:28
Ben , ouais le taux de pertes minimum est d'environ 1 litre pour 4 litres d'eau "sale" rejetée ... :##07:

Le débit est quand meme asser lent , faut pas t'atendre à se que sa soit comme un robinet ... :##18:


Pour le stockage , tu prend un bidon alimentaire s'est bon ... :##27:

_________________
(¯`·._.•·.·´¯`·.·• ALM •·.·´¯`·.·•._.·´¯)
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

parametre au bout de 3 semaines Empty Re: parametre au bout de 3 semaines

Lun 21 Jan 2008 - 21:46
re :##27: attend encore une semaine pour que ton bac soit rodé et fait tes tests , si ton taux de nitrite est a 0 , c est bon il est passé mais tu ne la surement pas vu :##27:

pour baisser ton ph soit tu utilises de l eau osmosée ou tu filtres sur tourbe ou fruits d aulnes :##27: :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



parametre au bout de 3 semaines Img-121252zdnmw
Contenu sponsorisé

parametre au bout de 3 semaines Empty Re: parametre au bout de 3 semaines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum