Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nettoyage filtre le Mar 27 Jan 2015 - 14:55

sixanne

Membre : Nouveau
J'ai une pompe externe jbl 901, qui est en place depuis 2 mois et je voudrais savoir à quelle fréquence je dois la nettoyer, Mousse et ouate. Merci d'avance

2default Re: Nettoyage filtre le Mar 27 Jan 2015 - 15:03

neilimax

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut, à mon avis une photo du bac ça serai bien, ça dépend de la population du bac où est installé ce filtre, ainsi que le nombre de plantes qu'il y a dedans. un léger nettoyage des masses filtrante tout les 2-3 mois avec un peu d'eau du bac est suffisant à mon sens.

3default Re: Nettoyage filtre le Mar 27 Jan 2015 - 15:12

sixanne

Mon aqua contient 180 litres d'eau, poissons tous des guppys ,une bonne centaine, et pas mal de plantes. Merci

4default Re: Nettoyage filtre le Mar 27 Jan 2015 - 15:13

christian25

Membre : Habitué
Le premier pré-filtre, le nettoyer tous les deux ou trois semaines, le reste oui cela dépend de la population, pollution etc.......si tu vois que le débit diminue prévoir nettoyage mais pas toutes les masses filtrantes en même temps.

5default Re: Nettoyage filtre le Mar 27 Jan 2015 - 15:17

christian25

Avec une centaine de guppys il y a de la pollution !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]