Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

panch0


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Il y a presque trois semaines le 10 janvier, j'ai introduit 12 Cardinalis et 12 Nez rouge dans mon bac principal après une dizaine de jours de quarantaine. Ils ont été traités contre les points blancs (Sera Costapur) avec succès. Plus de points blancs et aucun problème pour eux encore maintenant.

En parallèle, le 11 janvier, j'ai mis 11 hachette marbré dans ce même bac hôpital. Je les ai traité de la même manière à cause des points blancs apparus très rapidement là encore, malgré une acclimatation en douceur. Les points blancs ont disparu en 5 ou 6j et j'ai attendu 4 jours de plus, soit le 25 janvier, pour les mettre dans mon bac principal.

Les points blancs sont réapparus le lendemain sur 2 Hachette, pourtant mon bac hôpital est juste à côté. Mais j'ai peur que certains aient pris froid le temps que je les attrape tous...

Ma question est donc triple :
- Est-ce que je dois remettre uniquement les Hachette malades dans mon bac hôpital ou tous les Hachette ?
- Est-ce que mes Cardinalis et Nez rouge, qui sont maintenant bien acclimatés et en très bonne forme, risquent d'être contaminés, ou est-ce que seuls les poissons les plus faible sont à risque ?
- Et enfin, est-ce que je dois prévoir un traitement de mon bac communautaire ? J'aimerais éviter à cause des mes deux crevettes...

Merci à tous.

salux


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,
Je vois que tu as attendu pas mal de temps donc jesais pas si tu vas lire encore ou si ton problème s'est réglé ? Jevoulais juste te poser une question, tes points blancs sont comment ' je veux dire ultra nombreux et vois que tes poissons sont faibles ou bizarres ous'isolent ? ou bien il n'y a que juste un ou deux points sur le nageoir de l'un d'eux ?
Je te demandes ca car j'ai remrqué aussi que après un coup de stress certains poissons avaient des petits points blancs qui n'avaent rien a oir avec une maladie et qui repartaient dans la nuit

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Mieux vaut traiter l'ensemble du bac si tu n'as pas de corydoras seul problème tu risque de décimer tes bactéries donc il faudrais surveiller une montée de nitrites après traitement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum