Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

pat13011

Membre : Accro
Bonsoir,
J'ai fai tun traitement mensuelle avec easy life depuis vendredi soir, l'eau c'est troublé ce qui est normal apparement, mais a ce jour elle est toujours trouble ?
Quelqu'un utilise t-il ce produit ?
a T'il déja vécu cela ?
Merci de vos nombreuses réponses #13

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Un traitement pour quoi ?

pat13011

rien de bien spécifique ils conseille sur floraquatic une fois par mois alors bête et discipliné #25

Benji

Fondateur
Fondateur
Alors ne l'utilise pas #13

En attendant, je te conseil de changer 20% de ton eau demain et filtrer sur charbon pendant 4 jours.

cypho51

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
mais pourquoi tous le monde veut toujours rajouter ceci ou cela quand tous va bien?
ça fait 20 ans que je suis aquariophile, et a part pour traiter les maladie je n'est jamais rien mis!

pat13011

parce que moi ça fait pas 20 ans que je fait de l'aquariophilie ##05

pat13011

Pour faire ma filtration sur charbon je le place ou mon charbon [url]avant[/url] ou juste [url]aprés [/url]les nouilles
Merci

Lalitou

Tu ne touche ou ne bouge jamais les nouilles! Donc tu mets le charbon sans devoir bouger les nouilles. ##27

pat13011

Merci lalitou ##06

flipper

Administrateur
Administrateur
Si tu n'as pas de charbon ou si tu ne peux pas t'en débrouiller , je pense qu'un petit changement d'eau (20-25%) , 2 fois par semaine , devrait en venir aussi à bout Rolling Eyes
Mais la solution du charbon actif , ne doit pas être mauvaise non plus ##06
bye Wink

Aquariophilie

pat13011

ça y est j'ai mis la filtration charbon depuis 1 heure comme c'est ma première j'ai une question dans combien de temp je vais voir un début d'éclaicissement
Merci

pat13011

up ##22

Lalitou

Oh ben je dirais d'ici 2 jours... Attends au moins 1 jour, avant de faire un up... On est pas tous connectés en permanence... ##27

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@cypho51 a écrit:mais pourquoi tous le monde veut toujours rajouter ceci ou cela quand tous va bien?
ça fait 20 ans que je suis aquariophile, et a part pour traiter les maladie je n'est jamais rien mis!

Oui, mais là il s'agit d'engrais ! Pour un peu qu'il est des plantes délicates, le non apport d'engrais ne serait pas bénéfique !

pat, quel produit Easy Life as-tu ajouté ? Si c'est du Ferro, c'est tout à fait normal que ton eau se trouble !

pat13011

Lalitou sorry ça fait une semaine que ça dur je stresse un peu ##09
j'utilise easycarbo et profito quotidiennement et là pas de souci au contraire pousse rapide des plantes et bel aspect de celle-ci
En fait c'est en utilisant le conditionneur d'eau easy life en traitement mensuel directement dans le bac

Lalitou

Pas grave Pat! ##27

Pour le profito, j'espère que tu n'en mets pas quotidiennement, parce que c'est une fois par semaine normalement!
Le conditionneur, oublie, c'est nul! ##27

pat13011

Je préfére faire un apport quotidien en divisant la dose pour le profito ##05 et ça se passe bien depuis 10 jours
ok pour le conditionneur c'est nul ! salut

Lalitou

Ok, tu divise la dose! ##17

Jamais testé... Pq cette préférence?

pat13011

Plutôt que de tous apporter d'un coup aux plantes ( et donc trop d'un coup ), je préfère un apport quotidien, je pense que comme ça il y en a pas assez pour les algues
En fait c'est un peu comme la nourriture un peu plusieurs fois que beaucoup d'un coup
Bon c'est peut-être pas clair comme explication mais je t'assure dans ma tête c'est super clair ##17
Tous ça ce n'est que mon avis perso et surtout ça marche bien chez moi

pat13011

aprés 24hrs pas d'amélioration ##11 patience, patience ##22

pat13011

bon lalitou ça fait 24 hrs alors je peut mettre un up ##17
Pas d'amelioration au bout de 48hrs je patiente ##22
J'ai mis 500g de charbon pour 260l brut, est-ce assez ?

Lalitou

J'en sais trop rien... Ca me semble bien... Attend encore un peu. Tu as vérifié tes paramètres dans le fond? Tu ne peux pas mettre une photo?

pat13011

url=http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/hebergement/hebergement.php]
[/url]

Voilà
aprés des recherche on parle de 500g de charbon pour 100l, alors j'ai rajouté 500g ce matin, apparement ça éclaircie en eau ##17
##24 a suivre ##09 ##09 ##09

pat13011

A ce jour pas d'évolution ##23 ça fait une semaine ##23
Mes parametres sont
no2 0
no3 0.5/0.10
gh 6
kh 6
ph 7.2
Je viens de refaire un changement de 30% d'eau
Le produit que j'ai mis ma peut-être apporté trop de bactéries, en plus ça vire au vert
A la surface jai une nappe blanchâtre et huileuse

Une idèe ##06

pat13011

Aprés une grosse lecture je pense faire un black out quand pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant