Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

ROTALA WALLICHII Empty ROTALA WALLICHII

Jeu 29 Jan 2015 - 21:51
Bonsoir quelqu'un arrive t'il à maintenir la rotala wallichii en bonne santé sous 0.75w/l? est-ce suffisant merci  ROTALA WALLICHII 219358

pour info j'ai environ pour l'éclairage 0.75w/litre (6 tubes 54w - 3 natur et 3 tropic de JBL) soit 54 lumen/litres, sol manado (sans substrat+co2)
MTswj95
MTswj95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : en Vendée
Emploi : A l'IUT et chez ma maman
Date d'inscription : 31/03/2013

ROTALA WALLICHII Empty Re: ROTALA WALLICHII

Jeu 29 Jan 2015 - 22:40
Salut Miguel!
Je ne pourrai pas vraiment t'aider car je n'ai pas réussi à la maintenir :##17: ! J'en ai déjà acquis, mais elles n'ont pas tenu. Si on se refère au ratio dont tu parles, j'avais du 1W/1l dans mon bac de 240l. Si je me souviens, j'avais :
- 2 sylvania grolux
- 1 sylvania aquastar
- 1 osram biolux

J'avais ni CO2, ni engrais, ni substrat au sol. Les autres plantes poussaient et s'épanouissaient toutes très bien dans l'ensemble. Sauf la wallichii, qui est quand même restée quelques mois avant de déperir complétement. Au bout de la plante (celui pointant vers la surface de l'eau), on avait une sorte de couleur blanc-jaune, et la tige restait rouge.
Après il y a d'autres facteurs sûrement, tels que l'emplacement, le choix de mes néons, etc... Dans tous les cas, c'est une magnifique plante, sûrement exigente :##17:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum