Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
fllorent
fllorent
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 28
Localisation : France 93
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/10/2012

java - mousse de java et spiky moss bruni  Empty mousse de java et spiky moss bruni

Ven 30 Jan 2015 - 18:59
Bonjour, j'ai introduit dans mon bac de la mousse de java et de la spiky moss mais celle ci commence a devenir marron a certains endroits elle sont actuellement sur ma racine qui ne sont pas en contact directe avec la lumière elle sont dans l'ombre un petit peu.
faut il que je bouge les mousse de façon a quelle soit en contact directe ?
cependant si je les bouge elle seront a 20cm de la surface de l'eau.

j'ai 78W (4néons)
j'introduit de l'engrais liquide :
- easy life ferro
- easy life profito
je dispose d'un système de co2
j'ai commandé une pompe jbl e901 qui devrai arriver d'ici 1semaine
mon eau est chauffé a 26 degrés

merci d'avance a tous et bonne soirée
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

java - mousse de java et spiky moss bruni  Empty Re: mousse de java et spiky moss bruni

Sam 31 Jan 2015 - 1:36
Salut! oui je pense qu'il vaut mieux les mettre direct sous ton éclairage pour quelle reprenne une teinte comme ça Smile
 java - mousse de java et spiky moss bruni  <a href=java - mousse de java et spiky moss bruni  20150177" />

Bien verte comme on l'aime!
Pense aussi à bien la dé densifiée si elle est trop compact elle aura du mal à se développer. 
La mousse est elle accrochée sur ta racine?
fllorent
fllorent
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 28
Localisation : France 93
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/10/2012

java - mousse de java et spiky moss bruni  Empty Re: mousse de java et spiky moss bruni

Sam 31 Jan 2015 - 11:29
oui je les accroché avec du fil de pêche
je suis un peu perdu a vrai dire car j'ai fait des recherche sur des forum et certain disent que c'est du a une trop forte lumière
avatar
salux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : Espagne
Emploi : rien
Date d'inscription : 07/02/2011

java - mousse de java et spiky moss bruni  Empty Re: mousse de java et spiky moss bruni

Ven 6 Fév 2015 - 20:49
florent je dois te dire que franchement ca depend enormement de TOUT les parametres. Chz certains, sous la lumieres, la mousse aura pleins d'algues et chez d'autres non.
le but etant d'observer et de changer a chaque fois un parmetre.
a ta place je mettras une touffe de mousse a l'ombre une autra dans un endroit eclairé mais pas directement sous lalumiere, et le dernier directement sous l'eclairage.
en esperant t'avoir aidé un peu
fllorent
fllorent
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 28
Localisation : France 93
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/10/2012

java - mousse de java et spiky moss bruni  Empty Re: mousse de java et spiky moss bruni

Ven 6 Fév 2015 - 21:33
bonjour, oui je vais faire cela en mettant a diffèrent endroits de la mousse ( toutes les autres plantes pousses vallisneria spiralis et crinum thaianu )
fllorent
fllorent
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 28
Localisation : France 93
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/10/2012

java - mousse de java et spiky moss bruni  Empty Re: mousse de java et spiky moss bruni

Dim 8 Fév 2015 - 15:14
Bonjou a tous au moment ou j'allais bougé ma mousse (les 2) j'ai aperçu plein de petite pousse qui ressemble a des point très vert claire
doi je la bougé de place quand meme ou est ce quelle est entrain de s'adapter ?
avatar
salux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : Espagne
Emploi : rien
Date d'inscription : 07/02/2011

java - mousse de java et spiky moss bruni  Empty Re: mousse de java et spiky moss bruni

Dim 8 Fév 2015 - 15:26
ehh oui c'est fort possible qu'elle se trouvait bien en fait depuis un certain bout de temps dans ton aqua, mais tu le remarque pas vu que les plantes te donnent des infos a retardement, surtout quand ca vapour le mieux.
Sijetais toi, j'en prendrais une petite touffe pour lamettre autre part, on sait jamais sil'une des touffes meurt tu en astoujours et tu doispas enracheter, mais tu fais comme tuveux, ton pb m'a l'air résolu Smile
Contenu sponsorisé

java - mousse de java et spiky moss bruni  Empty Re: mousse de java et spiky moss bruni

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum