Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon eau ..... le Lun 21 Jan 2008 - 19:44

Guppy_68

Membre : Occasionnel
Rebonssoir, je fais encore appel a vos conseils....
J'ai donc un aqua de 120l avec 4 plantes et des décors....
Mon aqua est en eau depuis un peu plus d'une semaine et j'ai a l'intérieur pleins de petites particules qui se promènent et qui se déposent un peu partout meme sur les feuilles des plantes ( cela fait comme une petite couche de poussière).. J'ai pourtant lavé mes "décors avant de les mettre a l'intérieur...
Je voudrais savoir si c'est normal ??? Et s'il y a quelque chose a faire ou si faut juste que je patiente ..
Merci de vos réponses et bonne soirée..

2default Re: Mon eau ..... le Lun 21 Jan 2008 - 20:55

choupinette28

Membre : Exclu
Personnellement j'ai aussi eu ce genre de problème ... (meme si cela fait a peu pres 7 ans!!) on m'avait dit a "l'époque" qu'il s'agissait de particules présente dans le sable, dans le substrat ainsi que dans les décors (meme si tu les a bien rincé il peu en rester un peu) ... et qui sont en suspend dans l'eau mais ne t'inquiete pas cela devrait redescendre et se redéposer

Je t'avoue que ca peu faire un peu sale si ta pompe n'aspire pas suffisemment ... mais tu pourra toujours aspirer par toi meme par la suite ... ##24

3default Re: Mon eau ..... le Lun 21 Jan 2008 - 23:08

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir ,

Tu as bien rinçé tout ce que tu as introduit dans le bac lors de la mise en route ? (filtre , mousse , ouate , sable etc....) Wink
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: Mon eau ..... le Mar 22 Jan 2008 - 10:15

Guppy_68

Heuuuuu.... j'ai pas rincé le sable que j'ai mis au fond, mais j'ai rincé les graviers qui sont par dessus, quand a la pompe.....J'ai rien rincé du tout .....Oups.... Bon ben j'essayerai d'etre patiente pour que toutes ses particules se déposent ou il y a autre chose a faire ??

5default Re: Mon eau ..... le Mar 22 Jan 2008 - 12:37

Lucas

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ben toutes ces particules je l'ai avait aussi dans le fond de la marmite quand j'ai fait bouillir mon sable.. Donc sa doit venir de la Wink

6default Re: Mon eau ..... le Mar 22 Jan 2008 - 21:03

Morgan

Bonsoir,

J'ai eu le même problème au tout début de la mise en eau. Un p'tit coup de syphon/aspirateur et zou... le ménage est fait ##06

Moi aussi j'avais oublié de rincer le sable ##21

7default Re: Mon eau ..... le Mar 22 Jan 2008 - 21:10

pat13011

Membre : Accro
Membre : Accro
est ce que ton perlon ou ta ouate n'est pas encrassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]