Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default debutant aquarium planté le Sam 31 Jan 2015 - 9:50

aquadu30

Membre : Nouveau
bonjour! je vient d'acheter un aquarium ciano 60*30*30 de 50l environ et j'ai deja fait une petite commande sur zone aquatique :
Profito - Fertilisant universel 250 ml

Malette CombiSet Test - set JBL

pH Test - set 6,0 - 7,6 JBL

Thermomètre lecture grand angle

Ouate blanche - 500 g

Tapis de mousse - 60 x 30 cm

Epuisette rectangulaire - 10 cm

voila j'aimerais faire un aquarium planté avec racine et roche black lava stone quelle quantité de sol amazonia me faut il et quelle kg de roche? je compte faire la sous couche en pouzzolane
voici le style que je voudrai donné a mon bac avec des plantes en plus bien sur

merci d'avance

2default Re: debutant aquarium planté le Dim 1 Fév 2015 - 20:05

aquadu30

##15 ou je prend du sable de loire avec un sol nutritif dessous parce que la je suis perdu j'ai lu le site de font en combles mais la je bloque lol ##21

3default Re: debutant aquarium planté le Dim 1 Fév 2015 - 20:48

angelus67

Membre : Occasionnel
tu souhaite quoi comme population? et tu a quoi comme éclairage? quelles veux tu mettre?

4default Re: debutant aquarium planté le Dim 1 Fév 2015 - 21:14

aquadu30

pour la population crevette et Faux tétra néon du coté des plantes on va rester dans les facile parce que j'ai qu 'une ampoule eco de 14w d'origine a l'aquarium ##09

5default Re: debutant aquarium planté le Lun 2 Fév 2015 - 13:24

angelus67

Pour le sol ne t'embète pas, prend du sol technique, de olivier knott, très simple d'utilisation e aide la pousse des plantes. Pars contre effectivement le plantes ne demandant qu'un faible éclairage pour toi.

Pars contre les faux tétra je ne te les recommandes pas, en effet ils on besoin d'assez d'espace pour nager, mais après sa reste mon avis, d'autre pourront donner le leur

6default Re: debutant aquarium planté le Mar 3 Fév 2015 - 17:35

aquadu30

vus que j'ai 1w/3l pensé vous que sa vaut le coup d'acheter 9l d'amazonia ou un sable de loire avec quelque boulette au pied des plante suffise ? J'ai vus qu'il fallait tourné en full osmosé avec l'amazonia donc reminéralisé avec du sel spécial sa commence a devenir compliqué ##10

7default Re: debutant aquarium planté le Mer 4 Fév 2015 - 17:11

aquadu30

##21 selon vous ada amazonia ou sol nutritif + sable de loire? sachant que j'ai 1w pour 3litre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]