Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage led plus t5 sur bac 240 L planté le Sam 31 Jan 2015 - 15:46

neilimax

Membre : Régulier
Bonjour, j'ai une rampe Odyssea avec 4 x 54w t5 (4000k + 2 x 6500k + 9000k) pour mon aquarium de 240L brut très planté.

J'ai besoin de conseils avant de rajouter une rampe led compact (sorte de barre) de 120 cm (longueur du bac) ou moins pour compléter encore plus le spectre lumineux.

Pensez vous que c'est une bonne idée? Merci à vous tous ;-) (toutes les idées sont bonnes à prendre!)

Voici une photo du bac aujourd'hui pour donner une idée de la plantation.
[img][/img]

Bonne journée

Ptitlapinou

Membre : Accro
je pense que ça fera trop. ou alors juste de quoi éclairer un peu plus le devant du bac qui semble sombre

éclairci les deux massifs sur les cotés, ils cachent pas mal de lumière aux plantes à coté. surtout la bacopa à gauche que je mettrai plutôt au centre.

neilimax

Merci je vai suivre ton conseil: tailler le massif de droite et de gauche, et je vais changer les 2 x 6500 k par un 9000k jbl et un 4000k jbl. J'ai commander ces deux tubes, je pense que ça va plaire au plantes.
J'aurais alors 2 x 9000 k + 2 x 4000 k, mieux que 9000 + 2 x 6500 + 4000?

Ptitlapinou

c'est ce que j'ai mis et j'en suis très content

de devant à derrière : natur - tropic - natur - tropic

neilimax

Salut,
ok j'ai réçu les tubes t5 jbl donc j'ai mis sur ma rampe: Natur - Tropic - Tropic - Natur
L'ordre des tubes d'éclairage ne change rien s t p ?
Me conseil tu de mettre un collant ou autre ( une idée? ) sur mes deux cannes d'aspirations pour les crevettes juvéniles?

Ptitlapinou

pour l'ordre des tubes c'est toi qui vois.

j'ai mis des collants sur mes crépines pour ne plus perdre 4h par filtres à pêcher les juvéniles.

ça bride pas mal le débit des filtres par contre.

7default crepine inox pour juv le Mar 3 Fév 2015 - 19:20

ariost

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut!!desole je m incruste dans ton post..
t as les crepines inox si tu veux.
petit retour de ma part:le crepines inox avec joint c pas le top,le joint se deteriore trop vite, a force de l enlever pour le nettoyer
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-Panier-en-Maille-Inox-Pr-Protection-Crevette-Poisson-de-Aquarium-Dia-12mm-/281354663499

du coup j ai opte pour la crepine full inox et la qualite top!!plus aucun probleme
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-Panier-en-Maille-Inox-Pr-Protection-Crevette-Poisson-de-Aquarium-Dia-12mm-/281354663499

entre la commande et la reception du produit il faut compter une bonne semaine

neilimax

Salut, merci à vous deux pour vos conseils ;-) je vais voir ce que je choisi entre collant et panier inox, ou un petit filet si je trouve.

neilimax

Salut Smile voilà une photo du bac hier soir avec 2 jbl tropic et 2 natur 54 w t5 (et avec toutes tes especes merci encore ptilapinou):

Voic le bac il y une semaine (jeudi dernier):

" />
Le bac le lendemain après jardinage:

" />

Le bac hier soir:
" />

Ptitlapinou

c'est mieux mais tu devrais vraiment éclaircir la mousse en haut à gauche, elle prends trop de place et fait trop d'ombre.

idem pour tes plantes à tiges, coupe à 10 - 15cm en dessous du niveau de l'eau. ça va vite repousser t'inquiète pas.

je trouve que la circulation de ton courant est pas top.

tu as deux cannes percées qui sont en opposition. tu devrais en laisser une et mettre une buse à la place de l'autre. soit en l'orientant sur la vitre arrière, soit au sol.

tes plantes brisent déjà le rejet, tu dois pas avoir beaucoup de courant. il faut que l'eau circule bien si tu veux que ça pousse bien Smile

neilimax

Ok merci, demain je vais encore éclaircir à gauche et à droite la mousse et les ludwigias Wink.

La canne de rejet à droite est à 5 cm sous l'eau et orienté vers le bas, la canne de gauche orienté droit et à 10 cm sous l'eau.

Je mettrai une petite photo, j'ai utilisé un filet à maille très fine qu'on utilise parfois pour la lessive et j'ai mis des mini élastiques sur les canne de rejet pour protéger l'aspiration.
J'obtient une bonne aspiration pour les deux cannes et j'espère que j'obtiendrai plein de reproductions de R C Very Happy j'ai introduit définitivement les R C ce soir.

neilimax

Par contre il y a assez de courant je pense, faut pas qui en est trop sinon ça dégaze le CO2.

neilimax

Salut, j'ai besoin de vos avis, vu la dernière photo que j'ai mis, pensez vous que j'ai le moyen de rajouter une ou deux dernières plantes: Lotus tigré rouge et/ou Papyrus nanus?
Merci d'avance !  ##27

C'est vrai que je devrai augmenter le courant d'eau dans le bas de l'aquarium, une idée ?

Ptitlapinou

il me parait déjà bien planté ton bac, le lotus va être à l'étroit.

pas de risque de dégazer le co2 si le courant ne fait pas de remous en surface.

je te déconseille une pompe de brassage avec des crevettes dans le bac, elles passeront dans les hélices à coup sur ( déjà testé )

neilimax

Merci du conseil Ptit Lapinou, je pense que toutes mes crevettes seront confortablement installées avec toutes les plantes que tu va m'envoyé ! Wink

neilimax

J'en ai acheté à ''Ouioui'' et elles sont en super forme, du coup maintenant dans un de mes 2 bacs 240 L (le plus vieux forcément) il y a des red cherry, caridina multidentata, red rili, tigers, taiwan bee rouge et noir, et tangerines !! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]