Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default gh et ph trop élevé le Dim 1 Fév 2015 - 12:49

botia_clown

Membre : Occasionnel
mon aquarium souffre maintenant d'un gh trop elevé il augmente il y a une semaine il était a >7d° et après il a monté a >14d° et maintenant encore plus environ >21°d pourquoi ça monte ?
j'ai juste changé mon filtre et ajouter un neuf ( externe )

mon ph a lui aussi très augmenté je voudrai acheter une résine pour ça j'ai un charbon dans mon filtre externe qu'est ce qui c'est passé ? merci de donner vos avis personnel et je voudrai savoir qu'es ce que je dois faire ou acheter pour recoudre les problemes?

2default Re: gh et ph trop élevé le Dim 1 Fév 2015 - 13:26

christian25

Membre : Habitué
Quand tu as installé ton filtre externe, l'as tu fais fonctionner quelques temps en binôme avec l'ancien filtre . Si non tu as supprimé toutes les bonnes bactéries !

3default Re: gh et ph trop élevé le Dim 1 Fév 2015 - 13:29

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Botia,

Au vu de tes dires il semble que tu utilise des bandelettes, et dans ce cas il faut interpréter les couleurs entre 7° et 14°, ou alors utiliser les test en gouttes précis à un degré près !.

Il serait intéressant de connaître ton volume, sa T° et ce que tu utilise comme eau pour compenser l'évaporation !...

4default Re: gh et ph trop élevé le Dim 1 Fév 2015 - 13:39

botia_clown

@christian25 a écrit:Quand tu as installé ton filtre externe, l'as tu fais fonctionner quelques temps en binôme avec l'ancien filtre . Si non tu as supprimé toutes les bonnes bactéries !

non j'ai nettoyé les deux en même temps j'ai regretté car j'ai lu ensuite qu'il ne fallait pas ##09

qu'es ce qui c'est passé ?

5default Re: gh et ph trop élevé le Dim 1 Fév 2015 - 13:42

botia_clown

@walioun a écrit:Salut Botia,

Au vu de tes dires il semble que tu utilise des bandelettes, et dans ce cas il faut interpréter les couleurs entre 7° et 14°, ou alors utiliser les test en gouttes précis à un degré près !.

Il serait intéressant de connaître ton volume, sa T° et ce que tu utilise comme eau pour compenser l'évaporation !...

T : 25 °
volume 240 litres

J'utilise toujours de l'eau du robinet mais le ph ici en suisse est bon car la dernière fois j'ai demandé a mon animalerie si je pouvais leur acheter de l'eau osmosée ils m'ont dit que personne n'en fessai dans notre région car le ph est bon normalement.

6default Re: gh et ph trop élevé le Dim 1 Fév 2015 - 13:59

walioun

Conseiller
Conseiller
Moi, j'ai une évaporation d'environ 1 litre par jour :
T° de la pièce 24/25° avec chauffage au sol et 20% d'humidité + rampe d'éclairage T 2x 45 W donc obligation d'avoir l'aqua ouvert, pendant l'éclairage.

L'eau d'évaporation est similaire à de l'eau osmosée GH et KH = 0

Donc quand tu compense, avec de l'eau du robinet, tu rajoute obligatoirement des sels minéraux.

Pour stabiliser le PH, il vaut mieux avoir un KH bas, en dessous de 4.

Les Vendeur sont tous les même, soit ils te fourguent n'importe quoi, soit ils disent c'est inutile quand ils n'ont pas.

Anecdote :

Un mec demande un sandwich au crocodile, dans un bar ou est écrit :
"Ici, sandwich à TOUT ce que vous voulez"
Le patron répond  :
"Désolé on n'a plus de pain"  ##17

Dernière édition par walioun le Lun 2 Fév 2015 - 13:33, édité 1 fois

7default Re: gh et ph trop élevé le Dim 1 Fév 2015 - 14:05

christian25

Le charbon dans le filtre n'est pas utile, sauf en cas de traitement du bac, tu devrais le remplacer par des nouilles céramiques pour la colonisation des bactéries. (sauf si tu as traité l'eau récemment).

8default Bactéries le Dim 1 Fév 2015 - 14:06

botia_clown

J'ai des bactéries Dennerle bactoclean bio ça irai si j'en met dans mon eau ?

9default Re: gh et ph trop élevé le Dim 1 Fév 2015 - 14:07

botia_clown

Il y a aussi de la céramique mais dans le kit il y avait un disque à base de charbon que j'ai mis

10default Re: gh et ph trop élevé le Dim 1 Fév 2015 - 14:51

christian25

Les bactéries il fallait les mettre dans ton filtre.

11default gh et ph trop élevé le Lun 2 Fév 2015 - 12:55

botia_clown

bonjour,

je pense que mon problème doit venir du fait que j'utilise aquasafe de tera et je rajoute en même temps une résine easylife d'un mélange de combinaison de bactéries et d'un produit qui Aide contre le chlore aussi comme aquasafe mais qui aide seulement je pense que sa fait trop de conditionneur d'eau ?! non ? j'utilise ca que quand je change mon eau.

j'ai acheté de l'eau volvic que je vais ajouter dans l'aquarium cet aprèm ...

12default Re: gh et ph trop élevé le Lun 2 Fév 2015 - 14:16

christian25

Oui arrêtes déjà tous ces produits, qui ne servent à rien !!!!!!!sauf enrichir les vendeurs....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]