Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nous sommes François et Henri, bonjour ! le Lun 2 Fév 2015 - 18:04

f.r.a.n.c.i.s

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde. Moi et mon fils Henri (bientôt 7ans) avons décidé de commencer un bac.
Malheureusement nous avons été (très) mal conseillés par des vendeurs en animalerie et notre première population (quelques poissons rouges et un pleco) a été décimée en une semaine à l'exception d'un survivant. Évidemment, dans un 54 litres c'était une mauvaise idée. Mais on ne savait pas. Puis on était pas au courant non plus pour le cycle de l'azote, le pic de nitrite et tout ça... Donc depuis on s'est bien renseignés, notamment sur ce forum. On a trouvé un refuge pour notre survivant qui va partir en bassin avec des moules et des copains dès que la température. En attendant, on s'occupe de notre bac, on teste les paramètres et on attend. Puis on a bien retenu la leçon, règle numéro 1 = patience. Règle numéro 2 = on ne fait pas confiance aux vendeurs (sauf quand on a une bonne adresse). On présentera notre bac dans la section adéquate et on demandera des conseils pour sa future population.
A bientôt !
François et Henri

chris14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue sur le forum à vous deux!
Hé oui, malheureusement ton cas est loin d être isolé. La plupart des vendeurs...vendent.
Mais ici, tu trouveras ( quasi) réponse à toutes tes questions ##06
Je suis de la région namuroise. Je vais parfois chez histoire d eau à Wavre. Là, ils sont assez sérieux.

f.r.a.n.c.i.s

Merci. Oui c'est une vraie mine d'informations ici.
Sinon on a trouvé une super adresse sur Bruxelles, à Jette plus précisément. Des gens passionnés, sympas et compétents... ça change de grandes chaînes d'animalerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]