Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tehriner

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir tout le monde !
Voilà j'ai constaté un phénomène intéressant et étrange dans mon aquarium
Il semble y avoir 2 types de red cherrys qui cohabitent

Des plus transparentes et des plus rouges:

Les transparentes nagent partout dans l'aquarium, se posent rarement, sont constamment en train de bouger, et je les vois rarement manger quand j'ajoute des boules de nourriture, est-ce normal ?

Au contraire, les rouges rouges sont plus calmes, se regroupent pour manger, et certaines ont des oeufs: je n'ai pas vu de transparentes avec des oeufs jusqu'à présent.

Quel est ce mystère ?
Est-ce qu'ils s'accouplent ensemble ? Y aura t-il des mix ?
Merci

A noter que ça fait depuis septembre que j'ai cet aquarium qui évolue petit à petit

garga

Membre : Accro
En fait les biens rouge sont les femelles et les plus transparent des mâles ##06

plantoune

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Et oui contrairement à beaucoup d'animaux, les crevettes ont ça de commun avec les humains, ce sont les femelles les plus belles créatures Wink

Cory29

@plantoune a écrit:Et oui contrairement à beaucoup d'animaux, les crevettes ont ça de commun avec les humains, ce sont les femelles les plus belles créatures Wink

Houuuuu !     Thumb down     Tu as quelque chose à demander en t'attirant les bonnes grâces de certaines "forumeuse" ou modératrice ?

mine

Modératrice
Modératrice
Cory il révélait une simple évidence Mr.Red

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Xifo

Membre : Occasionnel
Sujet intéressant ! 
Chez Mes Neocaridina davidii "Black fire" les femelles ont des reflets rougeatre a l'aclimatation on aurait dis des red cherry...
Mais les mâles sont  bien noir mais avec une très legère transparence et l'or de l'aclimatation seux si était d'un magnifique bleu foncé !
Du coup les mâles sont presque plus jolis que les femelles ##21
Sauf quant s'elle si sont a l'ombre et sont d'un jolie noir opac..
Du coup je suis un peu dèçu de cette varieté,
J'en profite pour poser une question qui seras peut être utile a d'autres...
Et ce que si j'ajoute des Black fire d'un autres éleveur qui sont beaucoup plus noir, et ce que l'hybridation donneras des crevettes grise comme si l'on mélangeais d'autres varieté?
Ou les petits serons habiturlement noir?
Merci !

mine

Modératrice
Modératrice
Si tu ajoutes Black fire + black fire = même espèce = aucune hybridation qu 'elles viennent de chez n 'importe quel éleveur =).

Xifo

Le truc c'est que le vendeur les appel "black fire" mais ça peut être des "sakura black" surtout quant regardant les "sakura shoko" les mienne y ressemble selon la lumière...
Donc ya vraiment pas de risque?
Pour avoir une hybridation grise il faut 2 couleurs éloignée?
Je posterais une photo si il faut,
Si ces demoiselles grainée veulent bien sortire de derrière le filtre Smile
Merci Smile

mine

Modératrice
Modératrice
On ne parle pas d'hybridation quand les crevettes sont la même espèce.

Ce dont tu parles toi c'est de sélection .

Mais tu entendras aussi parler de sakura red ou black fire .

Xifo

Sauf erreur ont parle plutot de varieté,
Neocaridina davidii "Black fire"
Genre       Espèce   Varieté

Mais si l'on mélange des yellow avec des black fire qui sont juste une varieté différente de Neocaridina davidii on risque de se retrouver avec des crevettes grise? Alors que si l'on prend des shoko et des black les juveniles seront mix?

mine

Modératrice
Modératrice
Ce sont des croisements  dont tu parles .

sélection
 #01#

La DAVIDI  est soumise à de très nombreuses sélections, Voici celles qui ont un rapport direct avec cette variété :
 •-Neocaridina cf. heteropoda var. "red"
 •-Neocaridina cf. heteropoda var. "green"
 •-Neocaridina cf. heteropoda var. "yellow"
 •-Neocaridina cf. heteropoda var. "black" choco etc..

elles se croisent toutes puisque de même espèce  mais elle ne s'hybrident pas .

Mais que ce soit hybridation ou croisement l tu perdras le travail de selection fait en amont.

Il faut donc que tu isoles les plus beaux individus que tu pourras mettre avec d'autres de couleur identique ou meilleure , ainsi la sélection se poursuivra.

Principe de sélection :

http://les-crevettes.com/select.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]