-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Helyah
Helyah
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Lozère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/02/2015

Mon tout premier aquarium Empty Mon tout premier aquarium

Mar 3 Fév 2015 - 16:04
Bonjour à tous! :##20:


J'ai fait maintes et maintes recherches avant de venir poster ce message, malheureusement rien ne me satisfaisait vraiment, et comme je ne veux absolument pas faire n'importe quoi, je fais appel à vous! :##22:

Je suis débutante en aquariophilie, et je n'ai jamais eu d'aquarium avant celui là.
J'ai fait l'acquisition de mon tout premier bac il y à une semaine chez un particulier.
C'est un bac de 90L, dont les dimensions sont de 60x50x30 cm. C'est une cuve vraiment très moyenne et je n'en suis pas très satisfaite car le verre est un peu abîmé. MAIS BON, le problème n'est pas là. La cuve est complètement nue, je veux dire, elle n'a pas l'emplacement noir pour y introduire la pompe et le filtre, c'est grave?  :##23:

Mon projet était celui d'avoir un aquarium d'eau douce très planté avec quelques guppys et quelques platys.  :##21:

J'en viens donc aux questions..

Est ce que le couvercle de l'aquarium est nécéssaire pour maintenir ces poissons?
Si oui, peut il s'acheter seul ? Ou être remplacé par autre chose? Le mien est abîmé.

Quel filtre/pompe et quel chauffage acheter?

Faut-il aussi prévoir un néon?




Merci d'avance pour vos réponses...
Hélyah. :##21:
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Mon tout premier aquarium Empty Re: Mon tout premier aquarium

Mar 3 Fév 2015 - 16:14
Helyah a écrit:Bonjour à tous! :##20: