Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes guppys ne se reproduisent plus pourquoi le Mar 3 Fév 2015 - 22:22

Anagil

Membre : Régulier
Bonsoir j ai un bac de 120 litres planté avec des cachettes avec comme population :

Guppy mâle et femelle
3 colisa la liaison
Quelques néons
2 femelles platys et un mâle que j ai perdu ##09

Il y a quelques temps j ai eu de la reproduction de guppy et de platys que j ai donné à mon entourage mais depuis je n ai plus rien. Même le mâle guppy se désintéresse de la femelle.

Mes paramètres :
Ph 8
Température : 23
Kh : 4

Changement de 20 % d eau toutes les 3 semaines.

Je me demande si je devrais pas essayer de faire baisser le ph.

Quels sont vos avis

Merci

Sylwingeï

Membre : Accro
Salut:
N'y a t-il pas eu un changement de décors par exemple?
Les néons sont de redoutables prédateurs pour les jeunes sans parler des autres c'est peu être la cause de tout cela.

Les femelles sont-elles enceintes ou non?

Anagil

Je n ai apporté que 2 pierres il y a quelques temps

Mes femelles ne tombent plus enceinte depuis plusieurs mois, le mâle ne leur tourne plus autour

garga

Quel âge ont ils? Moi je sais que mon vieux mâle ne court plus après les femelles, mais les deux plus jeunes si. Et j'ai deux de mes plus vieilles femelles, qui avant faisait au moins 30 petits, maintenant elles en font moins de 10. Ils sont peut être des retraités?

christian25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il faut renouveler...........les femelles ##20 ##17

Anagil

Ce sont des guppys que j ai acheté en septembre dans une animalerie.

Est ce que cela peut être du aux paramètres de mon eau ?

Anagil

@Anagil a écrit:Ce sont des guppys que j ai acheté en septembre dans une animalerie.

Est ce que cela peut être du aux paramètres de mon eau ?

D autres avis ?

garga

Ben acheter en septembre, ça fait pas vieux, bon après on connaît pas l'âge. Ton ph est certe haut, mais je ne pense pas que ça puisse avoir un rapport avec le nombre d'alevins. Par contre les colocataires sont certainement responsable de la disparition de beaucoup. Et si tu as deux femelles pour 1 mâle elles doivent être souvent embêter par le mâle donc stresser, donc peut être aussi moins d'alevins. ..je pense surtout qu'ils sont dévorer en grande partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]