Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pompe à air le Mer 4 Fév 2015 - 14:00

katpuce

Membre : Nouveau
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un aquarium de 500l eau douce(2m de long 60 de haut et 40 de largeur) sachant que je possédais avant un de 200l
Installation normale (substrat, quarts, pompe externe plantes, décors, luminaires)
Lorsque j'ai mis ma pompe à air (ou bulleur) aucune bulle dans le fond. Je sais que cela n'est pas nécessaire dans un aquarium, mais esthétiquement parlant je trouve cela joli.
Ma question est de savoir quelle puissance de pompe à air faut il pour une profondeur comme la mienne?
Merci de vos réponses
Bonne journée à tous
Aquariophilement...
kat

2default Re: Pompe à air le Mer 4 Fév 2015 - 17:09

Raphu

Hello,

effectivement, si tu veux mettre ton arrivée d'air au fond, tu dois augmenter la puissance du diffuseur. J'ai eu le même problème ##09
Il existe des modèles comme celui-ci 700l mais je ne sais pas ce que cela donne au niveau bruit.

Tu peux toujours utiliser ton ancien diffuseur si tu ne mets pas l'embout au fond ...

3default Pompe à air le Jeu 5 Fév 2015 - 14:28

katpuce

Merci de votre réponse
Une dernière question: Pensez vous qu'avec un modèle comme celui indiqué, j'aurais des bulles en profondeur (60cm)?
Merci d'avance
Katpuce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]