Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default un 4eme voile de chine ? le Mer 4 Fév 2015 - 20:35

CrazyHeadGamer

Membre : Nouveau
Salut à tous !

Je possède actuellement un aquarium de 240L (190 - 200 Litre net avec le sable, la racine de mangrove et les plantes) dont la population actuelle est :

-Nomnom : Un tête de lion d'environ 6-7cm (sans la queue)
-Tingtong : un voile de chine d'une dizaine de centimètres
-Juju : un téléscope noir de 3cm (le dernier arrivé !)
-Halloween et Cache-cache : 2 Hypancistrus très discret d'environ 2cm chacun

ma question : Est ce une bonne ou une mauvaise idée d'intégrer un 2eme tête de lion parmi cette faune ?

merci d'avance de vos lumières Smile

Renaud

2default Re: un 4eme voile de chine ? le Mer 4 Fév 2015 - 20:53

azareth

Membre : Accro
Je me demande plutôt : Que font les hypancistrus avec des PR ? Ce ne sont absolument pas des poissons d'eau froide et ont des besoin bien à eux (eau douce et acide, de 23° a 28° selon l'espèce, etc...)

Pour savoir si tu peux rajouter un PR, je dirais oui pour le volume net de ton bac, mais qu'en est-il de la filtration ? Vise 10x le volume du bac/heure + gros changements d'eau, même si les poissons ne font que 4cm. Les PR grossissent très vite, polluent énormément et consomment rapidement tout ce qui peut l'être.

N'oublie pas de donner beaucoup de verdure a tes poissons et de planter abondamment, ca aide.

3default Re: un 4eme voile de chine ? le Mer 4 Fév 2015 - 20:56

fredele

Membre : Régulier
Si on compte 50L par poisson, techniquement oui, on peut.

http://frederic.klieber.free.fr/

4default Re: un 4eme voile de chine ? le Mer 4 Fév 2015 - 21:01

CrazyHeadGamer

@azareth a écrit:Je me demande plutôt : Que font les hypancistrus avec des PR ? Ce ne sont absolument pas des poissons d'eau froide et ont des besoin bien à eux (eau douce et acide, de 23° a 28° selon l'espèce, etc...)

Pour savoir si tu peux rajouter un PR, je dirais oui pour le volume net de ton bac, mais qu'en est-il de la filtration ? Vise 10x le volume du bac/heure + gros changements d'eau, même si les poissons ne font que 4cm. Les PR grossissent très vite, polluent énormément et consomment rapidement tout ce qui peut l'être.

N'oublie pas de donner beaucoup de verdure a tes poissons et de planter abondamment, ca aide.

Mon eau est à 23° (je maintiens la température). Les hypancistrus sont là pour peupler la grosse racines de mangroves qui trône dans l'aquarium. Ils se portent plutôt bien, même si, effectivement, les conditions pourraient être meilleures pour eux Wink

Je change 1/3 d'eau toute les semaines et mon filtre est un fluvial 306 (fournis avec l'aqurium roma 240)

voici la photo de mon aquarium pour vous montrer sa plantation Wink

5default Re: un 4eme voile de chine ? le Jeu 5 Fév 2015 - 10:17

Poussieres2

Bonjour

mon filtre est un fluvial 306 (fournis avec l'aqurium roma 240)

C'est nettement insuffisant, déjà pour ta population actuellement, ça fait tout juste 5x le volume du bac... Il t'en faut le double...

Je lis sur le site du fabricant que c'est un 1105L/H... hors c'est à vide, donc c'est forcément moins une fois que le bac est en eau et peuplé...

Tu as un bulleur ?

Smile

6default Re: un 4eme voile de chine ? le Jeu 5 Fév 2015 - 10:36

CrazyHeadGamer

@Poussieres2 a écrit:Bonjour

mon filtre est un fluvial 306 (fournis avec l'aqurium roma 240)

C'est nettement insuffisant, déjà pour ta population actuellement, ça fait tout juste 5x le volume du bac... Il t'en faut le double...

Je lis sur le site du fabricant que c'est un 1105L/H... hors c'est à vide, donc c'est forcément moins une fois que le bac est en eau et peuplé...

Tu as un bulleur ?

Smile

Ah oui ? Je vais m’intéressé à cela :/ Je pensais qu'il était suffisant !
Si je part sur un fluval FX6 ça le ferait du coup ?
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen/368869

J'ai retiré le bulleur depuis peu pour le remplacer par une injection de CO2

7default Re: un 4eme voile de chine ? le Jeu 5 Fév 2015 - 20:43

geopsiko

@CrazyHeadGamer a écrit:
@Poussieres2 a écrit:

aucun rapport entre le bulleur et co2 même plutôt l’inverse le bulleur contribue a éradique les plante et le co2 contribue a leur développement

quand au 2 hypan je trouve que ça ne pose pas de bleme majeur il font partie des plus petit lorri(8cm) je compte pas certain lorri extra nain de 2cm.. et çà température est a l’extrême limite mais dans la fourchette quand même

par contre perso je virerais la maisonnette et planterais plus avec des plante a pousse rapide et des plante anti-phytophage car déjà que les algue sont assez présente dans des bac sans poisson pollueur alors avec des PR tu risque de vite déganter un de ces jours.. ##11

8default Re: un 4eme voile de chine ? le Jeu 5 Fév 2015 - 20:46

CrazyHeadGamer

@geopsiko a écrit:
@CrazyHeadGamer a écrit:

aucun rapport entre le bulleur et co2 même plutôt l’inverse le bulleur contribue a éradique les plante et le co2 contribue a leur développement

quand au 2 hypan je trouve que ça ne pose pas de bleme majeur il font partie des plus petit lorri(8cm) je compte pas certain lorri extra nain de 2cm.. et çà température est a l’extrême limite mais dans la fourchette quand même

par contre perso je virerais la maisonnette et planterais plus avec des plante a pousse rapide et des plante anti-phytophage car déjà que les algue sont assez présente dans des bac sans poisson pollueur alors avec des PR tu risque de vite déganter un de ces jours.. ##11

Merci pour tes conseils !
Je n'ai pas mis de terreau dans la zone de la maison par contre :/ pas possible de planter efficacement par là !

9default Re: un 4eme voile de chine ? le Jeu 5 Fév 2015 - 20:46

triixx

Wow classe ton aquarium !

Le fait que tes poissons rouge cohabite avec d'autres poissons me donne envie de tenter l'expérience !

10default Re: un 4eme voile de chine ? le Jeu 5 Fév 2015 - 20:50

geopsiko

ça ne pose aucun problème ça tu enfonce a droite 1ou2 boulette d'angree tout les 6mois et tu y plante ce que tu veux et du coups en privilégiant les pousse rapide ce serra encore plus facile

11default Re: un 4eme voile de chine ? le Jeu 5 Fév 2015 - 20:54

geopsiko

@triixx a écrit:Wow classe ton aquarium !

Le fait que tes poissons rouge cohabite avec d'autres poissons me donne envie de tenter l'expérience !

renseigne un max avant de tenter quoi que se soit quand même car rare sont les poisson d'eau douce tiède je veux dire entre 20 et 23 degrée qui peuvent cohabiter avec eux et c'est souvent les PR jap qui en prennent plein le tronche du a leurs nage lente et meme face a des poisson bien plus petit qu'eux

12default Re: un 4eme voile de chine ? le Jeu 5 Fév 2015 - 20:56

CrazyHeadGamer

@geopsiko a écrit:
@triixx a écrit:Wow classe ton aquarium !

renseigne un max avant de tenter quoi que se soit quand même car rare sont les poisson d'eau douce tiède je veux dire entre 20 et 23 degrée qui peuvent cohabiter avec eux et c'est souvent les PR jap qui en prennent plein le tronche du a leurs nage lente et meme face a des poisson bien plus petit qu'eux

je confirme, j'ai d'ailleurs arrêter la cohabitation de mes voiles de chine avec un poisson rouge qui était très agressif !
Par contre les hypan reste au fond ou dans leur cachettes donc la cohabitation n'est pas problématique

13default Re: un 4eme voile de chine ? le Jeu 5 Fév 2015 - 21:30

triixx

Oui il faut que je regarde bien sûr Wink

14default Re: un 4eme voile de chine ? le Ven 6 Fév 2015 - 14:41

CrazyHeadGamer

mais sinon pour conclure avec ma question de base ?

pour ou contre un 4eme voile de chine (avec la nouvelle filtration ^^)

15default Re: un 4eme voile de chine ? le Ven 6 Fév 2015 - 18:44

triixx

Bah moi je te dirais oui vu que c'est 50L par poisson rouge sélectionné. Ca risque de faire un poil juste mais pas au point qu'ils soient malheureux.

Et puis t'as le temps de voir venir jusqu'à ce qu'il soit a sa taille adulte, d'ici là t'aura peut être envie de passer sur un autre bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]