Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [DONNE] Ancistrus [78] le Mer 4 Fév 2015 - 22:04

djmakilla

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Je donne un ancistrus mâle. Il est âgé d'au moins six mois. Je le donne contre bon soin ##06

Je suis pas pas contre en échange d'avoir un don de quelques planorbes ou melanoides.

Si quelqu'un a une idée de comment je pourrai le pêcher je prend volontiers.

" />

2default Re: [DONNE] Ancistrus [78] le Mer 4 Fév 2015 - 22:15

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Salut l'ami.

Moi j'en ai attrapé il y a peu. J'ai utilisé les 2 techniques suivantes :

- quand il est collé à la paroi, tu y vas de manière classique, à l'épuisette.Si le bac est éteint, c'est plus facile.

- sinon, tu mets une rondelle de pomme de terre dans ton épuisette, et tu la pose debout au fond du bac, appuyée sur la vitre. Il va finir par se mettre dedans ;-)

Par contre, fais attention car les ancistrus restent facilement coincés dans les épuisettes à cause de leurs excroissances, un peu comme les cory. Il faut donc être délicat pour le "détacher".

@+

3default Re: [DONNE] Ancistrus [78] le Mer 4 Fév 2015 - 22:23

djmakilla

Salut ouioui!

Super idée l'épuisette avec la pomme de terre. Reste plus qu'à lui trouvé un propriétaire ##06

4default Re: [DONNE] Ancistrus [78] le Mer 4 Fév 2015 - 23:14

Sylwingeï

Membre : Accro
Si le mesnil n'est pas très loin de chez toi je peux lui offrir un futur bac j'en ai déjà beaucoup mais un individu de plus ou de moin ne me pose pas de problèmes.

Si par contre c'est possible d'avoir une photo de plus près sa m'arrangerait.

J'ai pas de planorbes hélas car mes escorgots carnivores les ont décimés il ne me reste que des physes

EDIT ceci est mon 78e message ##06

5default Re: [DONNE] Ancistrus [78] le Jeu 5 Fév 2015 - 23:59

djmakilla

Je suis de sartrouville. Après si tu en as beaucoup c'est délicat, car c'est deux ancistrus pour 100l.

6default Re: [DONNE] Ancistrus [78] le Ven 6 Fév 2015 - 1:58

Sylwingeï

J'ai encore de la place dans le futur bac a molly car j'en ai pas encore placés ( a voir pour les para mais les miens tolèrent n'importe quel eau) donc il peu espérer au minimum un 300L

Après j'ai aucun mal a en faire cohabiter suffit qu'il y'ait suffisament de cachettes pour satisfaire tout ce monde j'ai pas l'impression qu'il soient si hargneux qu'on le pense sauf s-il doivent se battre pour une cachette.

Après c'est si tu ne trouve personne car j'ai pas ce que tu recherche en échange et tu n'est pas proche de chez moi (pas de permis actuellement donc ##18 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]