Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alternanthera reineckii 'Mini' pas top le Jeu 5 Fév 2015 - 9:18

le_tit

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Dans mon bac (voir description ici, j'ai mis des Alternanthera reineckii 'Mini'.
Le souci c'est qu'elle végète vraiment... il y a quelques petites feuilles qui semblent pousser mais pas top.
Cette plante a-t-elle un besoin spécifique ? Car les autres plantes du bac poussent vraiment bien.

En photo (certes assez loin mais bon...) :

Pour résumé mon bac :
- Cordon chauffant
- Une couche de 2-3 cm de Deponit Mix Pro 9 en 1
- Le sol : Aquarium Soil Tropica
- Eclairage : JUWEL ARMATURE HIGH LITE 70CM 4X28 WATT
- CO2 : Dennerle Set C02 600 Space (60 bulles / min)
- Fertilisation (par semaine) : 1/2 dose de EasyLife Profito, et 1 dose de EasyLife Ferro
- Eau 100% osmosée reminéralisée avec du Dennerle Osmose ReMineral+

Dernière prise de paramètre le 03/02 :
24,1°
3 KH
6.8 PH
7 GH
<0.05 NH4
<0.01 NO2
1 NO3
<0.02 PO4

J'ai commandé du K2SO4... qui devrait arrivé début de semaine prochaine.

D'avance merci pour vos conseils/remarques...

2default Re: Alternanthera reineckii 'Mini' pas top le Sam 7 Fév 2015 - 20:58

Hedgehog-bis

Membre : Régulier
Bonjour,
chez moi également cette plante végète, je serais curieuse de savoir pourquoi donc je suis ton sujet. Dommage car c'est une belle plante.

3default Re: Alternanthera reineckii 'Mini' pas top le Sam 7 Fév 2015 - 21:12

garga

Membre : Accro
pareil chez moi, j'ai pas mal de plantes, certaines qu'il faut que je taille, coupe, enleve des stolons presque toute les semaine et cette althernanthera reinikii mini qui pousse tout doucement, perd ses feuilles du bas... bref je vais suivre aussi... pour exemple chez moi la cabomba n'a pas tenue, par contre la limnophilia sessiflora (tres ressemblante physiquement) pousse plus que bien.

4default Re: Alternanthera reineckii 'Mini' pas top le Sam 7 Fév 2015 - 21:13

garga

petite question d'ailleurs, derriere tes althernanthera c'est du pogostemon erectus?

5default Re: Alternanthera reineckii 'Mini' pas top le Dim 8 Fév 2015 - 16:02

le_tit

Ce matin, j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai recoupé les pieds car ils étaient très haut, et j'ai repiqué les parties coupés qui elles étaient belles.

On verra aussi si le potassium va aider ou pas...
Si ça ne fonctionne pas mieux, je vais essayer de faire monter mes NO3 et PO4...
Mais une chose à la fois... histoire de cibler ses besoins, qui semble très spécifique.

Je veux y arriver, car comme tu dis Hedgehog-bis, c'est une très belle plante...

Pour Garga, oui derrière ce sont des pogostemon erectus, et elles, elles poussent très bien.

6default Re: Alternanthera reineckii 'Mini' pas top le Dim 8 Fév 2015 - 16:06

garga

j'adore, j'en ai jamais trouvé, mais si j'en croise je pense pouvoir leur faire une petite place... c'est vraiment magnifique, j'ai du pogostemon helferi mais rien a voir... tu nous dit comment se comportent des althernanthera, je suis.

7default Re: Alternanthera reineckii 'Mini' pas top le Dim 8 Fév 2015 - 22:46

wis1205

Bonjour,

Effectivement elle pousse vraiment très doucement et elle à besoin de beaucoup de lumière. Mais tout est l'interet de cette plante une plante basse de couleur rouge.

J'ai remarqué qu'il lui fallait un peu d'espace pour qu'elle se développe correctement si on la serre un peu trop les feuilles du bas se retirent. Depuis que je leur donne de quoi s'exprimer elles sont beaucoup plus rouge et ne perdent plus leur feuilles mais la quantité de lumière doit jouer aussi car dans mon 190L j'ai 108w et dans le 144L 108w aussi mais elle y sont beaucoup plus colorées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]