Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
drey1509
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : ales
Emploi : vente
Date d'inscription : 05/02/2015

points - Points blancs + Nageoires abimés suite a attaque entre eux.. Empty Points blancs + Nageoires abimés suite a attaque entre eux..

Jeu 5 Fév 2015 - 19:25
Bonjour, je possede un aquarium de 130L en eau douce.
Il contient plusieurs plantes, ainsi que deux corydoras, laves vitres, 5 guppys, 7 néons, 5 platys.

Depuis deux jours, j'ai pu apercevoir que certains guppys avaient la queue abimés... Ils se cache sans cesse.
J'ai vu que c'etaient deux guppys qui attaquaient les autres. Je les ai donc mis dans un isoloir. Des conseils pour arranger la situation ?

En debut d'apres midi j'ai vu un néon au fond du bac, avec plein de points blanc, puis un deuxieme... Ils sont enormement de mal a nager, et sont rempli de points blancs. J'ai donc mis du Medica Contralck.
J'ai regarder un peu sur internet et j'ai vu qu'il fallait augmenter la temperature de l'eau, et faire un changement d'eau dans cinqs jours... Que me conseillez vous ?

Merci par avance !
Bayensa40
Bayensa40
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Josse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/01/2015

points - Points blancs + Nageoires abimés suite a attaque entre eux.. Empty Re: Points blancs + Nageoires abimés suite a attaque entre eux..

Jeu 5 Fév 2015 - 20:50
Quelques petites choses pour nous aider :
date de mise en eau ?
depuis combien de temps y a les poissons ?
paramètres de l'eau (pH, gh, kh, no3, no2, température)
avatar
drey1509
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : ales
Emploi : vente
Date d'inscription : 05/02/2015

points - Points blancs + Nageoires abimés suite a attaque entre eux.. Empty Re: Points blancs + Nageoires abimés suite a attaque entre eux..

Jeu 5 Fév 2015 - 21:40
Mise en eau depuis juin/juillet 2014
Les poissons depuis un moment, sauf quelques néons que j'ai rajouter dimanche.
Les parametres de l'eau sont nickel (analysé regulierement) et temperature a 25°C.
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

points - Points blancs + Nageoires abimés suite a attaque entre eux.. Empty Re: Points blancs + Nageoires abimés suite a attaque entre eux..

Ven 6 Fév 2015 - 21:46
Comment les paramètres de  l'eau peuvent "etre nickel" alors que la population est incompatible en terme de qualité d'eau et de température???
Contenu sponsorisé

points - Points blancs + Nageoires abimés suite a attaque entre eux.. Empty Re: Points blancs + Nageoires abimés suite a attaque entre eux..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum