-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

combien de L Empty combien de L

Jeu 5 Fév 2015 - 20:21
bonjour tout le monde , je voudrais savoir il faut combien de L pour 2 à 4 de scalaire , un banc de 5 à 10 néon , un autre banc de 5 à 10 tétras pour les poissons de font serais des ancistrus et des coridoras
Bayensa40
Bayensa40
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Josse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/01/2015

combien de L Empty Re: combien de L

Jeu 5 Fév 2015 - 20:25
bonsoir, les scalaires c'est 6 minimum. Et il me semble que 400 L c'est bien si tu veux mettre d'autres espèces avec eux. Tes scalaires risquent de chasser tes néons, voir même les manger, ou juste les stresser. Je ne les mettrai pas ensemble. Les scalaires des animaleries sont assez agressifs ! Pour les tétras je laisse répondre les autres.

Ma réponse à été donnée par expérience
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

combien de L Empty Re: combien de L

Jeu 5 Fév 2015 - 21:42
Bonsoir !

Je confirme les dires de Bayensa.
Pour les néons et autres characidés vivant en banc, tu ne pourras pas maintenir 5 individus de façon fructueuse, ce sont des poissons grégaires qui seront stressés si le groupe est trop petit, surtout en compagnie de poissons agressifs comme les scalaires.

Notamment pour les néons Paracheirodon innesi, un minimum de 12 individus est nécessaire, mais plus il y en a mieux c'est. :##27:
Si tu introduis tes scalaires jeunes dans un bac contenant déjà des petits characidés, il y a de bonnes chances de cohabitation, mais l'espérance de vie des characidés du type néons et tétras étant plus courte que celle des scalaires, arrivera un moment où tu devras introduire de nouveaux petits characidés au milieu de scalaires adultes, et là c'est apéro quasi assuré !

_________________
combien de L Captur13
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

combien de L Empty Re: combien de L

Jeu 5 Fév 2015 - 22:48
Sans vouloir être désagréable tu compte ouvrir combien de post?. Tout est déjà expliqué dans ceux que tu as ouvert.

Tu pourras maintenir un couple dans 300L seul soucis il faut un couple formé ou l'un finiras massacré par l'autre et comme tu doit les prendres adultes je te laisse imaginer les innesi ce qu'il vont devenir (surtout que c'est m)ieux des cardi car les scalaires aiment une eau chaude)

Bref si tu veux cela oriente toi vers un 450L et 6 scalaires
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

combien de L Empty Re: combien de L

Ven 6 Fév 2015 - 20:09
conclusion : je dois éviter de mettre des scalaires ?
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

combien de L Empty Re: combien de L

Ven 6 Fév 2015 - 20:54
Si tu ne peux offrir le litrage adapté et les bon paramètres d'eau mieux vaut oublier.

Après ce n'est qu'un avis purement subjectif de ma part je les trouves insociables avec de petites espèces et se battent souvent (discus c'est déjà plus calme mais c'est le même litrage et sa vaut aussi plus cher)

Les rares que j'ai maintenus décimaient guppy néons voir s'entretuaient donc j'ai abandonné depuis longtemps la maintenance des scalaires.
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

combien de L Empty Re: combien de L

Sam 7 Fév 2015 - 20:18
Sylwingeï a écrit:Si tu ne peux offrir le litrage adapté et les bon paramètres d'eau mieux vaut oublier.

Après ce n'est qu'un avis purement subjectif de ma part je les trouves insociables avec de petites espèces et se battent souvent (discus c'est déjà plus calme mais c'est le même litrage et sa vaut aussi plus cher)

Les rares que j'ai maintenus décimaient guppy néons voir s'entretuaient donc j'ai abandonné depuis longtemps la maintenance des scalaires.

tu veux dire que la maintenance des scalaires est moins délicate que celle des celle des discus ?
j'avais pensé au discus mais j'ai peur qu'ils fassent peur au autre poissons voir les mangers
Contenu sponsorisé

combien de L Empty Re: combien de L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum