Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau de mer naturelle le Ven 6 Fév 2015 - 18:28

Venuz-Planeta

Membre : Régulier
Bonjour, je souhaite récupéré de l'eau de mer naturelle dans le 40/64.
Comment faites-vous ? Vous la tester ? Filtrer ? Merci.

2default Re: Eau de mer naturelle le Ven 6 Fév 2015 - 20:57

Similiz-

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je ne suis pas experte mais il me semble que l'eau de mer prise sur le littoral est déconseillée car assez riche en produits chimiques (sorties d'usine, pollution, saletés diverses).
Il faut en effet la tester avec des tests en goutte, mais même avec cela je ne tenterais pas le coup, nos tests ne dévoilent pas tout les polluants qu'il peut y avoir dans l'eau.

http://www.libebulle.etsy.com

3default Re: Eau de mer naturelle le Ven 6 Fév 2015 - 21:21

Zguig

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut. J'ai vu un reportage sur un aquarium publique, ou ils pompaient de l’eau en pleine mer. Si je me souvient bien, ils la pompaient assez loin des cotes et ensuite l'eau était stérilisé aux UV. Il y avais aussi un système d'analyses automatique d'eau de fou.

4default Re: Eau de mer naturelle le Sam 7 Fév 2015 - 8:34

Enguet

Modérateur
Modérateur
En général les personnes qui tournent à l'eau de mer naturelle la prennent au large et loin des ports. L'été est la période la plus défavorable pour prélever l'eau de mer à cause de la pollution aux crèmes solaires des touristes.

5default Re: Eau de mer naturelle le Sam 7 Fév 2015 - 8:46

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

J'ai utilise l'eau de mer naturelle, dans les années 80, je la prenais à Cannes, généralement vers Bijou plage. Je n'ai jamais eu de problème.

Il me semble que c'est interdit !... ##17