Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation Alain le Sam 7 Fév 2015 - 15:05

Al1M

Membre : Nouveau

Je me présente, Alain, d'où mon pseudo, 45 ans, marié, 2 enfants.
Je suis originaire du Val d'Oise, mais je vis en Seine-Maritime à cause de mon travail.

Habitué des forums automobile (très grande passion) et de jeu vidéos (2ème passion), mais novice dans celui des aquariums.
Je suis administrateur d'un forum automobile qui est actif et d'un forum sur GTA, qui n'est plus actif du tout.

Voilà pour ma personne ##17

Maintenant, ce qui vous intéresse un peu plus et qui est le but de mon inscription ici, les poissons.

A la base, je ne me destinais pas à avoir un aquarium et encore moins plusieurs ##13
Je ne suis pas fan des animaux, comme pour beaucoup "ils sont mieux chez les autres" ##17 , c'est pour ça que je préfère mes enfants ##17
Justement en parlant d'eux, ils sont à l'origine de mes... non, nos aquariums et de la petite ménagerie que nous avons à la maison ##21

En effet nous avons à la maison 2 cochons d'Inde ("oh maman, qu'ils sont beaux les cochons... on en prend un s'il te plait"), 1 Shelty mâle et 1 rosette femelle (dont, si ça vous intéresse, je voush maman, qu' compterais leur histoire... un jour ##12 ) et quelques poissons...

Les "Chonchons"...

Pollux, le mâle:

Mademoiselle Rose, la femelle:

Concernant les poissons, il y a 2 ans, mes enfants reviennent de la fête foraine, avec 2 bacs, contenant chacun 1 poisson rouge ##18
"Promis papa et maman, nous nous en occuperons" qu'ils nous disent
"Z'avez intérêt, sinon, ils dégagent" je leur réponds

Bilan, pour 2 poissons rouge, nous nous retrouvons avec 4 aquariums principaux et... 2 secondaires (je reviendrais plus tard dessus ##17 )

Nous avons donc commencé par un petit modèle pour nos 2 poissons rouge, qui... se sont vite retrouvés à l'écart dedans (20 litres, de mémoire), nous sommes passé à un Aquatlantis 80, donné par une amie.

1 Aquatlantis 80, contenant, maintenant, 8 poissons rouge dont des comètes et un nettoyeur...

Et puisque je trouve que "ça décore bien un aquarium", j'ai voulu en faire un en eau un poil plus chaude
Je passe les détails qui font, que j'ai racheté un 2ème bestiau, qui sert aux xipho, platty, cardinalis et autres mollys...

Aquatlantis 100:

Nous avons eu des soucis au début, mais je pense que c'est partis Tellement bien, que 2 tous petits bacs sont arrivés... mais ce sera pour après l'avant dernier bac... celui par qui tout à commencé, qui a abrité nos 2 poissons rouge au tout début et qui maintenant est le refuge d'un combattant... celui de madame...

Nous trouvions qu'il s'ennuyait, donc nous lui avons trouvé une femelle... ce qui explique la couleur du dernier bac ##17

... Mais qui n'en ait pas une ##23

Bref, c'est toute notre ménagerie actuelle ##21
Une nouvelle passion pour ma part, que je veux faire le mieux possible, dans le respect des animaux ##27

Ah oui, j'ai oublié de vous compter une petite histoire... je vais essayer de faire court pour les plus pressés ##17  ça va être difficile, je suis très bavard, il parait ##21

Donc, tout commence par un banal nettoyage de l'aquarium "d'eau chaude", je passe l'aspirateur dedans, je nettoies les vitres et... je vois flotter quelque chose à la surface... Shit, qu'est ce que c'est ##19
J'essaye de trouver mes lunettes, raté, elles ne sont pas là... je prends l'épuisette et j'enlève "le parasite" ##26
... mais ça bouge dans le filet ##10

Voilà, comment je me suis retrouvé un bébé... tout minuscule, dont je ne savais que faire et qui s'est retrouvé dans l'ancien bac d'un des poissons rouge de la fête foraine que mes gamins ont ramené ##17
C'est arrivé juste avant un départ en vacances du réveillon de noël, l'année dernière...
Panique à bord. Il est là, mais vu sa taille, que mange t'il ##19 Va t'il survivre ##19

Réponse ici:

C'est celui de gauche, on le surnomme "le miraculé" ##06
Les 2 autres ont été "récupérés", derrière la Biobox, après une sacré lutte, suite à un déplacement de l'aquarium... bref, peu importe ##12

Et enfin, s'en sera terminé avec les aquariums, la dernière surprise d'il y a 2 semaines... une femelle (Xipho apparemment), avait un bide gros comme ça... et hop, dernier bac remplit

Je ne sais pas si je fais bien de les garder tous, mais ils sont là, je ne vais pas les laisser mourir ##21

Voilà ma présentation, un peu longue, j'en conviens ##17
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais

2default Re: Présentation Alain le Sam 7 Fév 2015 - 16:05

triixx

Membre : Régulier
Salut,

Belle présentation et très beau bac !
Par contre tes poissons rouge sont bien trop nombreux ! Il faut compter 40-50L par poisson rouge ... donc tu vas devoir faire un choix, en prendre un plus grand ou déplacer des poissons.

Bienvenue Wink

3default Re: Présentation Alain le Sam 7 Fév 2015 - 17:27

Al1M

Merci trixx.

J'ai vu en parcourant le forum ce petit point de détail ##21 
J'ai un 250l que je suis en train de refaire, avec filtration externe, ce n'est pas le top, il manquera toujours de la place pour les 8 poissons, mais ce sera mieux que l'actuel ##12 
Ils vivent bien dans ce 80/90l, mais je vois bien qu'ils sont un poil euh... une écaille à l'écart ##17

4default Re: Présentation Alain le Sam 7 Fév 2015 - 18:22

triixx

Si tu en met 6 dans le 250 et 2 dans le 80L, ce sera déjà bien mieux =)

5default Re: Présentation Alain le Dim 8 Fév 2015 - 13:44

Al1M

Comme quoi...
J'aurais du me renseigner sur un forum, plutôt qu'en animalerie ##11 
Quel(s) risques pour les PR si ils restent dans si peu de place ##19 

Dommage, le 250 litres devait me servir à transférer l'Aquatlantis 100 pour y mettre les PR dedans ##23
120l pour les PR me semblaient suffisant ##18
J'ai du boulot dessus (le 250l), je l'ai récupéré très, très sale et il faut que je teste tous les accessoires...

Je vais ouvrir un sujet de présentation de l'Aqua 100, car maintenant, j'ai en plus peur que la population de cet aqua ne soit pas... tip-top ##23 

Pourtant à les entendre, j'avais l'impression qu'ils s'y connaissaient et, méa-culpa de ma part, je n'ai pas eu le réflexe de jeter un œil sur le net avant ##07

6default Re: Présentation Alain le Dim 8 Fév 2015 - 13:47

triixx

J'ai un PR dans un 20L donc niveau connerie je sais de quoi je parle ##17

Ils vont pas pouvoir atteindre leur taille adulte et vont mourrir prématurément.
Un poisson rouge adulte peut faire 20-25cm donc 160cm à eux tous... On est vite à l'étroit !

7default Re: Présentation Alain le Dim 8 Fév 2015 - 14:01

Al1M

Merci pour la réponse... très rapide

Donc il faudrait aussi que je leur retire les décors par la même occasion, qu'ils aient un peu plus de place.
C'est vrai que ça grandit les PR ##17
On les a eus, il y a 2 ans 1/2, ils faisaient 3/4 cms, là, les 2 plus vieux sont à env. 13 cms ##21

Bon, je vais finir de nettoyer celui d'eau chaude et je poste mon sujet dessus... le temps de faire des photos de leurs habitants ##17

Merci encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]