-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Corydora albinos ont pondu Empty Corydora albinos ont pondu

Dim 8 Fév 2015 - 9:11
Salut salut Smile

Je voulais juste vous faire part d'une expérience que j'ai eu il y a 3 semaines environ:


Mes 2 corydoras albinos (que j'ai acheté pour aeneus avec les 4 normaux, mais qui n'ont pas cherché à s'accoupler avec les autre donc je doute niveau race :##19: ), suite à une panne de chauffage lorsque j'étais absente, se sont accouplés et ont pondu un peu partout (joli spectacle d'ailleurs :##21: ), j'ai pu récupérer une 40ene d'oeufs.

Je les met dans un 15L à part, eau du 190L, bulleur entouré de ouate pour faire comme un petit filtre (je ne sais plus où j'avais vu ça) et un chauffage.

3 jours plus tard, ils éclosent et je peux en compter 11 ! :##06:

Malheureusement, 2 jours plus tard je décide de mettre la mousse de java de mon 190L dans le 15l en me disant que ça leur fournirait des infusoires… Puis ils ont juste disparu. Il y avait une red cherry dans la mousse, peut être les a t'elle mangé.
Le surlendemain il était évident qu'ils n'étaient plus là. :##09:


La prochaine fois j'éviterais la mousse de java, je pense.
J'ai lu plein d'articles sur leur repro et je n'ai pas compris ce qui n'a pas été, si vous avez des idées je suis preneuse ! :##27:


_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum