Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default l'Acantopsis choirorhynchos le Dim 8 Fév 2015 - 19:53

naiizen

Membre : Régulier
bonjour, je vous explique mon problème :
j'ai dans mon bac de 100 cm de façade un seul Acantopsis choirorhynchos, cette taille d'aquarium est peut-être un poil trop petit. Ce poisson fait grand max 30 cm âge adulte mais peut-il tout de même bien vivre dans ce volume ? Ce poisson est grégaire, deux choix s'offrent à moi :
-le donner ou le vendre, ce qui m'embêterait énormément car j'aime bien ce poisson
ou
-le garder et lui acheter au moins un autre congénère  

2default Re: l'Acantopsis choirorhynchos le Lun 9 Fév 2015 - 13:25

naiizen

je ne sais pas quoi faire ##18...

3default Re: l'Acantopsis choirorhynchos le Mer 11 Fév 2015 - 9:49

maxancitrus

Pour un bonne qualité de vie il faut mieux en plus si tu prend un bac plus tu aura plus de choix pour les plante est surtout pour les poissons Smile

4default Re: l'Acantopsis choirorhynchos le Mer 11 Fév 2015 - 18:55

naiizen

il faut mieux quoi ? ##18

5default Re: l'Acantopsis choirorhynchos le Mer 11 Fév 2015 - 21:01

maxancitrus

@maxancitrus a écrit:Pour un bonne qualité de vie il faut mieux en plus si tu prend un bac plus tu aura plus de choix pour les plante est surtout pour les poissons Smile
désolé je ne m'étais pas relu le mieux c'est un plus grand bac de toute façon n'oublie jamais qu'un aquarium ce n'est pas ton milieu a toi c'est ce lui de tes poissons donc mais toi a chaque fois dans la peau de tes poissons ressent ce que eux pourraient ressentir
conclusion : il faut mieux un bac qui conviens a tes poisson mais pas forcément a toi et je tiens préciser que je vise personne quand j'écrit ça ( car après on dit que je vise certaine personnes )

6default Re: l'Acantopsis choirorhynchos le Mer 11 Fév 2015 - 21:09

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@maxancitrus a écrit:
désolé je ne m'étais pas relu

C'est pô bien ! ##06

7default Re: l'Acantopsis choirorhynchos le Mer 11 Fév 2015 - 21:27

Bta

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut naiizen! Je ne connaissais absolument pas ce poisson (très original d'ailleurs), mais j'ai trouvé ça sur internet, si ça peut t'aider dans ta décision:

"Il est extrêmement grégaire et a besoin de ses congénères au risque de dépérir, ils se suivent souvent à la queue leu leu. Une fois adulte, il est plus territorial même si c'est un poisson qui interagit avec ses congénères, d'où la difficulté en raison de sa grande taille, de lui fournir un bac approprié. Pour des jeunes un bac d'une centaine de litres est idéal, mais à partir de 8-10cm, on devrait pouvoir les héberger dans un bac bien planté avec de nombreuses cachettes d'au moins 500 litres afin que chaque individu puisse avoir un coin à lui."

Bonne continuation Smile

8default Re: l'Acantopsis choirorhynchos le Ven 13 Fév 2015 - 17:08

naiizen

ok, bon pour son bien j'vais m'en séparer,##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]