Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous ! le Lun 9 Fév 2015 - 7:45

Krash

Membre : Nouveau
Voilà voilà !

Afin de participer au forum, et de respecter les quelques règles  de politesse (afin de ne pas débarquer un jour en panique en posant un souci si le bac connait un problème non identifiable sans m'être présentée) je passe par cette partie du forum Smile

Je m'appelle Anne, 34 ans, et j'habite dans l'Yonne avec mon compagnon Lionel. Région charmante s'il en est, mais très rurale, et qui nécessite de faire bcp de kilomètres si l'on ne veut pas passer par la "case internet" pour tous les achats...
Nous sommes tous les deux passionnés de photos et de voyages. (Si le coeur vous en dit vous trouverez ici - pour moi - et là Facebook - pour Lionel - des exemples de ce que nous faisons pendant nos voyages, en photo

En visite chez des amis il y a quelques mois nous avons passé une partie de la soirée à contempler leurs bacs, qui sont fort sympathiques sans être exceptionnels, mais qui ont le pouvoir des beaux aquariums : l'attraction visuelle et le côté "zen attitude"

Et puis voilà, un jour on en discute, on se dit que c'est chouette, on se regarde et on se dit qu'on tente l'aventure.
Vient le moment des recherches de conseils, d'informations, sur les espèces, la maintenance d'un bac, le démarrage, et tout le reste de l'aventure.

Pour des raisons de budget ce sera un 54 litres (aquadream 60), et des plantes, encore des plantes, et deux racines. On aurait aimé démarrer un bac plus grand, car nous savons que c'est plus simple à maintenir sur la durée, mais ce n'était pas possible, autant faire "raisonnable" et pouvoir répondre aux besoins du projets, que d'être dépassés financièrement et faire tout a minima...

Un cyclage de quelques semaines après, un test en eau en animalerie ça y est, nous composons progressivement notre équipe, ceux qui nous accompagneront au quotidien : guppys, corydoras, nez rouge et ancistrus.
Depuis 6 semaines ce petit monde se porte à merveille, les corydoras ont pondu, les guppys aussi (quelle surprise tiens!)

Une puis un jour on découvre par hasard les tétraodons nains, leurs particularités, leurs habitudes et caractère on se dit qu'on adore. Alors on y réfléchit....et comme la maintenance en bac spécifique est un pré-requis, on se dit que la première équipe qui est un peu à l'étroit pourrait aller rejoindre un bac plus grand, et que notre premier terrain de jeu pourrait leur être consacré.

C'est l'actuel projet : un bac de 115l est arrivé, nous le mettons en eau cette semaine, l'installation du hardscape (essentiellement des racines) et des plantes est à venir, et le cyclage...
Une fois prêt il accueillera la "team 1" et nous passerons un moment pour préparer le 54l pour les 4 - 5 tétraodons, densifier encore la végétation, préparer plus de cachettes, et trouver la vraie belle occasion pour les acquérir (animalerie, particulier, internet, nous nous sommes posés beaucoup de questions sur la façon de pouvoir en trouver...) Si vous avez d'ailleurs des conseils à ce sujet, je suis preneuse Smile

Enfin voilà, à venir bientôt quelques photos, une fois notre nouveau bac mis en eau, pour présenter tous ces projets.

Si vous avez des questions n'hésitez pas...! Je me ferai un plaisir d'y répondre

http://www.krashtavalda.com/

2default Re: Bonjour à tous ! le Lun 9 Fév 2015 - 8:40

christian25

Membre : Habitué
Bonjour et bienvenue, bons débuts, j'attends des photos.
@+

3default Re: Bonjour à tous ! le Lun 9 Fév 2015 - 21:15

chris14

bienvenue sur le forum Krash et déjà bravo pour la décision de donner un bac plus grand à la team 1 Smile il s en porteront mieux!
bonne continuation à vous deux

4default Re: Bonjour à tous ! le Mar 10 Fév 2015 - 7:40

Krash

Merci pour ton message christian25 (promis, les photos arrivent, la chose est que mon appareil fait 36 millions de pixels, et que je ne suis pas fan des photos faites à la va-comme-jte-pousse, du coup je vais attendre d'avoir le temps et l'occasion d'en faire de belles, et de les poster dans le topic de présentation des bacs Smile )
Merci également chris14, oui on s'est dit très vite que 54l c'est short, après on est pas en surpopulation non plus, on avait gardé la tête froide, mais ça ne va pas durer avec les guppys
On sait déjà qu'on va améliorer les bacs existants en boostant l'éclairage et les filtres, mais on tente à chaque fois d'attendre les bonnes occases pour respecter notre petit budget, en résumé, essayer de faire les choses bien et pas trop rapidement Wink

http://www.krashtavalda.com/

5default Re: Bonjour à tous ! le Mar 10 Fév 2015 - 7:49

christian25

Vous avez raisons, ne pas se presser et bien faire les choses.
@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]